Après Paul le Poulpe, Rango le Caméléon !
Rango (Gore Verbinski)
Quand MONSIEUR Verbinski se met à l’animation pour adulte, forcément ça rendu curieux. Et en plus quand c’est MONSIEUR Depp qui double le héros… Ca fait envie !
Rango est le tout dernier film d’animation pour « grands » qui va botter des culs : c’est beau, c’est drôle et ça se promet du coup très bon.
Tango est un caméléon qui vit dans un aquarium, et comme tout bon animal de compagnie il a une vie… plutôt ennuyante. Mais un jour il se sent assailli par une crise d’identité, chose nouvelle pour lui. C’est ainsi qu’il décide de s’échapper et qu’il atterrit dans l’Ouest sauvage où il se confronte à tout un tas de choses nouvelles… et dangereuses ! Toutefois, aussi incroyable que ça puisse paraître, il va vite trouver sa place, notamment en tant que shérif.
Bien qu’il s’agisse du premier long métrage 100% images de synthèse de Verbinski, celui-ci a mis le paquet, notamment au niveau du « réalisme » qu’il a voulu donner aux scènes. Il a ainsi mis en place un nouveau procédé qu’il a appelé l’Emotion Capture pour que le rendu soit le plus humain possible. Ainsi, le réalisateur a exigé de ses comédiens qu’ils jouent toutes les scènes du film sur un plateau, en costumes et avec de vrais décors afin que l’équipe technique puisse enregistrer leurs voix, et filmer leurs expressions, leurs déplacements, etc. Un outil très précieux pour l’animation des personnages qui a suivi !
Si vous êtes fan de western, de Hans Zimmer (c’est lui qui est à la baguette) et de films d’animations qui chatouillent les zygomatiques : Rango est votre film de la semaine !
A voir également :
L’Agence de George Nolfi (scénariste de La Vengeance dans la Peau et Ocean’s Twelve) est le film de science-fiction romantique (sisi !) de ce début du Printemps. On y est plongé dans un monde où le destin de chacun est contrôlé par toute une bande de mecs prêts à tout pour que vous ne déviiez pas du chemin qui est le vôtre. C’est toutefois ce que font les deux héros (Matt Damon et Emily Blunt) en tombant amoureux l’un de l’autre. Suivre son destin tout en se privant de l’Amour, ou préférer l’Amour peu importe les danger que ça comporte, tel va être leur douloureux dilemme !
Envie d’une bonne bouse décérébrante ? Foncez voir Hell Driver de Patrick Lussier (passé pro en terme de teen horror movies). Un père en colère aux pouvoirs surnaturels, une blonde à forte poitrine fringuée au ras de la salle de jeu, et des voitures qui dégagent du feu tellement qu’elles vont vite : voilà ce qu’on vous propose dans ce film d’action où Nicolas Cage a la part belle. Ça ne sera peut-être pas un chef d’œuvre, mais le trailer promet tout de même un moment défouloir et amusant !
Sources et images via Allociné
5 Comments
Chase
22 Mar 2011 5:44« fringuée au ras de la salle de jeu » <3
Hell Driver ça l'a l'air d'être le nanar de l'année. Il pourrait même se battre avec Piranha 3D pour la palme de ce début de décennie. Mais j'le verrai quand même. J'aime me faire du mal.
Kaiymu
22 Mar 2011 6:18Sa me fais mal de voir Nicolas Cage faire un peu n’importe quoi, a coup d’un super film, un nul, un nanar, un navet, un très bon film etc etc … On se demande ce qu’il fait là =/.
Jdirais sans plus.
Ringo, a l’air pas mal du tout =D j’irais surement le voir ce week end.
alice
22 Mar 2011 6:37Rango *heart*
Koroeskohr
22 Mar 2011 8:36Y’a pire comme nanard : Mega Shark vs Crocosaurus.
(Go YouTube, c’est epic :D)
Eskarina
22 Mar 2011 10:49Toi je t’aime.