Non, je ne parlerai pas de la journée de la femme, ni du film « We Want Sex Equality » qui sort demain et qui va bien avec le thème. Non, parce que j’en ai rien à carrer, en fait. Voilà, ça c’est fait, et maintenant je peux dire ouvertement que je préfère vous parler d’un truc bien burné !
Fighter (David O. Russell)
Le nom de ce film vous dit peut être quelque chose puisqu’il a été encensé lors de la cérémonie des Oscars du weekend dernier, mais aussi lors des Golden Globes… Et du BAFTA. Autant dire qu’il a fait parler de lui.
Monsieur David O. Russell, en plus d’être l’homme qui adaptera Uncharted au cinéma, est celui à qui l’on doit déjà Les Rois du désert. Ca aussi c’est plutôt pas mal !
Quant au scénario, il est basé sur l’histoire vraie de Micky Ward et de la façon dont il est sorti de sa carrière stagnante de boxeur grâce à Charlene, une femme qu’il a rencontré et qui va l’aider à se reprendre. Le scénario tourne aussi autour de sa relation avec son demi-frère, Dicky Eklund, qui a déjà connu la gloire sur le ring il y a plusieurs années,avant de tomber dans la drogue et de faire un séjour en prison. C’est la tension entre ces deux hommes qui les rapproche et qui va les pousser à travailler ensemble dans un but commun ; relancer la carrière de Micky et remonter la pente ensemble.
J’avoue que je suis plutôt attirée par ce film. Non seulement parce que pour une fois Mark Wahlberg a bien choisi son film, mais en plus parce que je déteste Christian Bale et qu’ici sa prestation semble plutôt impressionnante. Il suffit de voir la bande-annonce, et notamment sa transformation physique, pour s’en douter.
En outre, il est bon de savoir que Micky Ward (le vrai) a été très présent tout au long du tournage pour donner autant d’authenticité que possible à cette biographie.
Sources et images via Allociné
3 Comments
pepit0_
08 Mar 2011 3:08Pareil n’étant pas fan de Christian Bale je suis plutôt attiré par ce film. Y a de fortes chances que j’aille le voir.
Y a « Le rite » qui sort aussi demain. Je suis pas complètement convaincu par l’histoire mais bon y a Anthony Hopkins (<3).
Mortecouille
08 Mar 2011 4:02Ouh yeah The Fighter!
Y’a vraiment des films trop stylé en ce moment au ciné, j’ai vu True Grit hier il est assez chanmé, allze le voir!
Kia
09 Mar 2011 8:06Ah ouais ça m’a l’air pas mal. Bale est plutôt impressionnant en petite frappe paumée. Je le trouve plutôt bon acteur pourtant, rien que dans Batman et Equilibrium ça se remarque je pense.