Doctor Who pourrait être adapté au cinéma et ce serait David Yates, réalisateur des 4 derniers Harry Potter qui s’en occuperait.
Faut-il vraiment présenter la série Doctor Who ? Véritable institution en Angleterre, ce monument de la science-fiction, qui dure quand même depuis 1963, met en scène le Docteur, un extra-terrestre qui voyage à travers le temps et l’espace à bord de son TARDIS : un vaisseau spatial qui a l’apparence d’une cabine téléphonique anglaise. Relativement discrète en France (la série n’est diffusée que sur France 4), elle dispose tout de même d’un noyau dur de fan acharnés !
C’est donc dans les salles obscures que le Docteur pourrait venir poser son TARDIS puisque David Yates, réalisateur des derniers Harry Potter, a annoncé avoir mis en chantier une adaptation de cette série culte. Une adaptation qui s’annonce compliquée et qui risque d’en refroidir plus d’un puisque le réalisateur déclare vouloir montrer sa version du personnage, en occultant totalement la mythologie de la série : « Russell T. Davies puis Steven Moffat ont mis sur pied leur propre version du Doctor Who, qui est fantastique, mais nous devons mettre tout cela de côté et repartir de zéro » déclare-t-il au journal Variety. C’est certes la décision la plus logique d’un point de vue commercial puisqu’elle attirera un public nouveau en plus des fans dont la curiosité aura été piqué, mais aussi la plus casse-gueule.
La bonne nouvelle, c’est que Yates souhaite garder la touche anglaise si chère à la série : « Nous voulons une sensibilité britannique, mais cela étant dit, Steve Kloves a écrit les films Harry Potter et a capturé cette sensibilité britannique parfaitement, alors nous cherchons des auteurs américains également. ».
Pas d’acteurs en vue pour reprendre le costume du Docteur mais il faudra oublier d’y voir Matt Smith ou David Tennant. A qui fera-t-il confiance ? Un grand nom ? Un parfait inconnu ? Un jeune ? Un moins jeune ? Le Docteur pouvant prendre toute sorte d’apparence humaine grâce à son processus de régénération qui a permis à la série de passer les décennies, David Yates possède donc un choix assez large.
De mon côté, j’avoue être très frileux devant cette future adaptation. Et vous ? Connaissiez-vous Doctor Who ? Que pensez-vous de voir la série arriver sur grand écran ?
6 Comments
Emmanuel Bouillon
17 Nov 2011 8:17On est fan du Docteur, ou on ne l’est pas… Si il se loupe, il décevra les fans, et son film fera un bide…
Surtout avec l’acteur principal, si ils n’en trouvent pas un qui correspond assez, ça ne sera pas crédible !
Plus qu’a croiser les doigts… ^^
wimbli
18 Nov 2011 11:33Je suis légèrement contre. Ça représente tellement de samedi soir et de « Christmas special » pour moi…j’ai peur que ce soit un carnage! Et j’aime pas avoir peur de chose comme ça !
Alice
20 Nov 2011 4:29Idem niveau remarques: trop peur que ce soit un flop et que ça désacralise le mythe du Dr… T_T
Et franchement niveau choix, s’il en est un à faire c’est définitivement Tennant !!! (même si Smith rocks pas mal ^^)
ikikay
23 Nov 2011 12:34je ne fais dire que la même chose, peut-être sof si il remette Devid Tennant comme si c’etais un épisode entre ceux diffusé, un film/épisode …
peut-être, mais si il modifis trop…
de toute je sais que je vais encore être déçus comme je l’ai été avec la saison 5… (surtout le dernier épisode… depuis je regarde saison 1 à 4 en boucle et j’reprend (de 2005))
Marina
01 Avr 2012 8:56les doctor Who sont cultes tout comme les acteurs ayant interprétés le docteur et surtout David Tennant donc pour moi la série est trop complexe et il est impossible de faire 1 film surtout avec une vison neuve, mais je demande à voir
kadnane
11 Mai 2012 10:18Il y a la possibilité d’un stand alone, comme ce fut le cas pour ce qui aurait du être le film de Dr Who mais a fini par être un téléfilm avec le 8ème Docteur.
Autre possibilité, un cross over entre les docteurs, ça serait pas la première fois (les 3 docteurns les 5 docteurs, les 2 docteurs), avec les docteurs nouvelels génération : Critopher Eccleston, David Tennant, Matt Smith , et pourquoi pas aller jusqu’à Paul McGann.
j’espère juste qu’on évitera une version trop éloignée du docteur comme ce fut le cas dans les premiers films avec Peter cushing