Ca fait longtemps que je n’ai parlé de WoW tiens ?! Starcraft II oui mais pas WoW ! Je garde quand même un oeil sur l’actu de la bête en ce moment… Cataclysm approchant à grand pas. Vous imaginez mon impatience. En attendant, j’aimerais partager une machinima qui m’a fait sourir autant au niveau de la réalisation qu’au niveau du sujet…
Je ne connais pas personellement la guilde qui est mise en scène. Mais j’ai trouvé que la réalisation était plutôt remarquable et donc j’en profite pour la partager. Je suis pas fan des voix off en français, je préfère l’anglais mais bon. Dans le cas actuel ça passe tout seul ! Vivement la prochaine !
Je suis membre d’une guilde sur le serveur européen Suramar. Cette guilde se nomme Defenders of Azeroth. Depuis quelques temps nous avons entrepris une restructuration de cette guilde, et nous avions souhaité lui apporter un souffle nouveau, une histoire particulière, bref une sorte d’âme. Une idée farfelue m’est venue, conjointement avec une amie de cette guilde. Nous avions en tête de créer une histoire, qui se déclinerait en différents épisodes, en réalisant des machinimas.
Notre idée était d’imaginer des aventures épiques autour des différents membres de la guilde, leur donner une histoire, et partir à l’aventure dans ces épisodes. Nous avons donc écrit une histoire toute originale autour de Deuillegivre. Nous lui prêtons volontairement une toute autre histoire que celle prévue par Blizzard, histoire de changer un peu. Nous avons donc tourné le premier épisode, mettant en scène les premiers protagonistes de l’aventure.
Le pitch est assez simple puisqu’il s’agit d’un jeune elfe de la nuit (Amadéix), qui, à la demande du Roi Varian, est chargé de retrouver cette légendaire Epée qu’est Deuillegivre. Pour se faire, il doit constituer un groupe de chevaliers (ainsi va se former le groupe que nous composons avec la guilde) afin de partir à la quête de l’épée. La première étape de l’aventure consiste pour notre jeune elfe, de retrouver un prestigieux paladin du nom d’Altayia (Mg de la guilde :p).
Chaque personnage de notre guilde aurait donc un rôle dans cette aventure, et cela se déclinerait comme je le précisais plus tôt, en plusieurs épisodes, comme dans un conte moyenâgeux, tel que les légendes arthuriennes.
Via Judgehype
[vimeo]http://vimeo.com/10650375[/vimeo]
2 Comments
J. Scarr
15 Avr 2010 3:12ah ouais vraiment bien réalisée comme machinima, merci pour le lien 🙂
Oujiz
15 Avr 2010 3:37@J. Scarr – Vivement la suite 😉