Non, ce n’est pas une réinterprétation d’une fable oubliée de La Fontaine mais bien la réparation d’une très grosse erreur que Blizzard laissait trainer depuis des lustres (bon ok, j’exagère sur les lustres mais ça fait quand même un moment). Anciens joueurs enclins à la nostalgie, réjouissez-vous !
Depuis 2011, la firme a abandonné les 10 jours d’essai sur son titre phare au profit de ce qu’elle appelle la Starter Edition, soit un compte gratuit et illimité dans le temps qui permet aux joueurs de découvrir le monde de Warcraft avec des restrictions claires dont les 4 principales sont les suivantes :
- on ne peut pas dépasser le niveau 20
- on ne peut pas amasser plus de 10 PO (en même temps, au niveau 20, on a peu d’occasion d’acheter des choses, surtout étant donné le point suivant)
- on ne peut pas accéder à l’hôtel des ventes
- on ne peut pas rejoindre une guilde
Petit souci, cette Starter Edition est réservée aux nouveaux comptes. En effet, impossible de passer d’un compte payant inactif à ce compte gratuit et, honnêtement, c’est aussi débile qu’incompréhensible. Heureusement, tout cela est sur le point de changer puisqu’on a appris grâce à MMO-Champion que le patch 6.1 marquera l’arrivée de ce que Blizzard appelle en interne la Veteran Edition. L’information a été confirmée et précisée sur les forums de World of Warcraft par le Community Manager Bashiok : la Veteran Edition donne au compte les mêmes limitations qu’un Starter Edition à une exception près : si l’un de vos personnages faisait toujours partie d’une guilde, vos nouveaux personnages auront la possibilité de rejoindre cette même guilde afin de converser avec vos amis (du coup plus tout à fait) perdus. L’employé précise également que le terme « Veteran » n’est destiné qu’à une utilisation interne et qu’il sera amené à changer.
Toujours est-il qu’une fois le patch live, tous les comptes inactifs passeront automatiquement dans ce mode et que vous pourrez donc arpenter à nouveau les terres d’Azeroth sans être obligés de vous créer un nouveau compte ou de payer à nouveau un abonnement. Bye bye gurdil@mailinator.com !
Autre surprise de taille pour les vétérans du jeu, Blizzard a envoyé un cadeau aux joueurs ayant commencé à jouer dans les 60 jours suivant la sortie du jeu dans leur région et ayant gardé un compte actif jusqu’à maintenant. Oui oui, un cadeau physique, envoyé via UPS. On ne connait pas encore le contenu des colis partis aujourd’hui et aucun membre de l’équipe KissMyGeek n’est éligible mais, si vous faites partie des heureux élus, n’hésitez pas à nous envoyer une photo après réception, on est curieux !
1 Comment
Kyra
19 Jan 2015 12:35Pas mal d’infos ! Bon à savoir, je fais tourner aux potes dans de WWO. Merci Gizmo !