Jeux Vidéo 3

[Top 10] Les pires jaquettes de jeux vidéo

33302424_2f6f5c9117_o-1024x300

Les éditeurs mettent souvent un point d’honneur à peaufiner les jaquettes de leurs jeux. Il faut dire que la jaquette fut pendant longtemps l’unique visuel du jeu pour le consommateur, et il fallait sortir du lot pour se faire remarquer sur les étalages. Pourtant, il faut croire que certains n’ont pas compris ce principe. Voici les 10 pires jaquettes de jeux vidéo !



10 – Tongue of the Fateman (1989)

Sorti en 1989 sur PC, Commodore 64 et MegaDrive, Tongue of the Fateman était un bête jeu de combat en scrolling comme il s’en faisait des centaines à l’époque. Qu’est-ce qu’il s’est passé dans la tête des mecs qui ont pondu ce truc ? POURQUOI ?!


9 – Phalanx (1992)

Phalanx est un shooter spacial sorti sur SNES en 1992 et quelques temps plus tard sur Game Boy Advance. Space shooter donc. Est-ce qu’on peut m’expliquer ce que vient faire ce vieux monsieur flippant qui joue du banjo ? 


8 – Freestyle Metal X (2003)

Freestyle Metal X, un jeu qui te montre que si tu veux faire de la moto, tu dois être un ouf guedin trop rebelle avec des boucles d’oreille, un bouc et des dreads. Manquerait plus qu’un « YO DAWG ‘SUP » et le cliché serait parfait.


7 – Xenon 2 – Megablast (1989)

Xenon 2 – Megablast, un shoot them up apparemment codé sous acides et psychotropes. Et non, ce n’est pas une préquelle à Spore.


6 – Ninja Golf (1990)

JE VEUX CE JEU JE VEUX CE JEU JE VEUX CE JEU. Sinon l’image se suffit à elle-même je pense.


5 – Metro-Cross (1985)

Metro-cross ou l’exacte inverse de Freestyle Metal X, où un pauvre garçon fait du skate la bouche ouverte dans une combi intégrale bleue. Faudrait trouver un juste milieu les mecs.


4 – Ninja Scooter Simulator (1988)

Après les Ninja font du golfs, voici, les Ninja font du scooter ! Eh oui, les simulateurs à la con étaient déjà à la mode en ce temps là… Appréciez aussi la magnifique perspective du dessin, un pur chef d’oeuvre.


3 – Bust-a-move 2 Arcade Edition (1996)

Bon, Taito, je ne suis pas sûr que faire une énorme référence à l’une des tortures d’Orange Mécanique soit très vendeur. Puis sérieusement, vous vous rendez compte à quel point elle peut être flippante pour un gamin ? Vous essayez de vendre un jeu où faut exploser des bulles. DES BULLES ! Pas de refourguer un jeu de serial killer bon sang !


2 – Donkey Kong (1982)

Cette jaquette de la version Atari de Donkey Kong a juste violé mon enfance. Je vous laisse, je retourne me rouler en boule.


1 – MegaMan 2 (1990)

MegaMan 2, ou comment réussir à concilier l’un des meilleurs jeux de tous les temps, avec l’une des jaquettes les plus affreuses jamais crées. Déjà le premier épisode faisait fort, mais là, quand même, on atteint le paroxysme. Non mais vous vous rendez compte, il a une quille de bowling à la place du bras ! UNE QUILLE DE BOWLING !


Bien entendu, il existe d’autres immondice de ce genre, et on compte sur vous pour nous les montrer !

Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    Eskarina
    26 Mar 2013 1:23

    OMG…

  • Reply
    kita59
    26 Mar 2013 6:59

    Belle sélection, mais il manque quand même les jaquettes Master System qui sont juste magnifique.

  • Reply
    Aurionis
    04 Avr 2013 6:01

    Les jaquettes occidentales de Capcom à l’époque 8 ou 16 bits étaient bien moches en général, je me souviens de celle de Strider…
    Celle de Donkey Kong me laisse sur le cul par contre, Mario a bien changé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *