L’on pourrait se réjouir de la nouvelle si elle n’était pas liée à la très inattendue disparition de David Bowie la semaine passée… Pour rendre hommage à cet immense artiste, Square Enix a décidé de mettre en libre téléchargement Omikron: The Nomad Soul.
Titre culte, The Nomad Soul est un jeu d’action / aventure datant de 1999. Développé par le studio français Quantic Dream, il avait fait à l’époque une sortie remarquée sur PC et Dreamcast. David Cage marque alors ce jeu d’une empreinte dont la particularité s’affirmera plus tard dans d’autres OVNI tels que Heavy Rain.
En plus d’y incarner un personnage, David Bowie a aidé à immortaliser The Nomad Soul dans nos mémoires de gamers grâce à sa bande-son à laquelle il a contribué.
Si vous n’avez jamais touché à ce titre immanquable et que le retrogaming ne vous fait pas peur, ne passez pas votre chance ! Vous avez jusqu’au 22 janvier pour le télécharger.
Attention toutefois : Square Enix est en train de mettre en place l’accessibilité au téléchargement du titre qui est… indisponible en France ! Espérons que le problème soit résolu rapidement.