Okeeeeey ! Premier test de cette V2 sur KMG ! Sachez que j’adore le gaming sur consoles portables alors autant dire que je suis méga tristesse au vu du vide intersidéral présent dans ce domaine. D’un côté, nous avons un marché sur le snack gaming en évolution flagrante sur téléphones portables. Et d’un autre côté ? On a des consoles portables qui meurent à petit feu, certaines plus rapidement que d’autres. Mais il y en a une qui est à six pied sous terre en France. Vous l’aurez compris, je parle bien évidemment de la PSP !
Doit-on se résoudre à jouer que sur des téléphones ? Ou peut-être que l’annonce de la NGP provoquera un retour du gaming nomade HD en force ? On verra bien, pour l’instant j’ai eu l’occasion de jouer à God Of War : Ghost of Sparta sur PSP (console qui malheureusement prend la poussière dans ma chambre).
Alors, qu’est ce qu’il donne ce jeu ? Hot or not ?
Quand j’ai reçu GoW chez moi j’étais un peu comme Karate boy ci-dessous. Enfin, un jeu intéressant et non japonais qui pouvait me faire sortir cette psp en fin de vie !
God of War : Ghost of Sparta est un épisode annexe qui se situe entre GoW 1 et 2. On y retrouve l’enfance tourmentée de notre cher Kratos et de son frère Demos. Beaucoup de flashbacks (c’est à la mode en ce moment ou quoi ?), de sang et de paysages magnifiques.
En somme, tous les éléments sont présents pour avoir un bon Ghost of War sur console portable. Malheureusement, je n’ai pas testé le premier opus sorti aussi sur PSP donc j’aurai du mal à comparer.
Un gameplay maîtrisé…
Dès le début du jeu, Kratos est pris en main très rapidement. Le gameplay est nerveux, on évite la plupart du temps les faux-mouvements avec notre cher Kratos et on prend un plaisir fou à tout bourriner sur son passage. Les passages de plateformes pures, de bourrinages intenses, de QTE ainsi que de cinématiques sont bien maîtrisés et permettent ainsi au joueur de ne pas trop s’ennuyer.
Au début du moins.
Vous l’aurez compris, déchiqueter les ennemis dans tous les sens est définitivement un réel plaisir. Par contre, au bout d’un moment et malheureusement ce moment arrive assez vite, on commence à se faire un peu chier.
… puis on s’en lasse.
Le fait d’upgrader ses armes est une feature intéressante mais méga utilisé aujourd’hui, j’aurais aimer voir quelques features originales qui sortent ce GoW des sentiers battus. Hélas, non. Alors, oui le jeu est maîtrisé, beau et bling bling. Mais n’est il pas temps de voir du nouveau dans ce type de jeu ? A vous de me le dire.
Enfin, j’ai particulièrement aimé l’histoire globale sur l’enfance de Kratos qui ma foi est très bien racontée et surtout très bien mise en scène. Le mode arène vous propose de réaliser 5 défis différents qui mettront à rude épreuve votre skill. Le mode est sympa mais sans plus.
En somme GoW : Ghost of Sparta est sympa, agréable à jouer et donne un dernier souffle de vie à la PSP. J’ai bien aimé manier Kratos et franchement qu’est ce que ça défoule ! Par contre, inutile de le répéter, on s’en lasse vite. Mais je ne pense pas que ça soit propre à l’opus sur PSP mais plus lié à la série en elle-même.
Je vous conseille d’y jouer si vous avez 30 euros à claquer (dispo sur Amazon) et une psp qui traîne comme moi dans votre chambre, c’est quand même sympa de passer un moment avec ce chauve musclé.
N’hésitez pas à me dire ce que vous, vous pensez de GoW Ghost of Sparta, si vous pensez y jouer ou passer à côté de ce titre. 🙂
- L’histoire
- Les graphismes
- Angry Kratos iz Angry
- On s’en lasse super vite.
- Trop de QTE tue le QTE !
- Une coop ? Nan ? Ok… /okface
Note finale