FPS made in Poland à la sauce Sci-Fi + fin du monde à base de robots mutants vénères ?! WTF?!
First Person Survivor
Voilà le teaser du moment qui agite les gamers sur le net: Hard Reset, un ptit FPS qui s’annonce comme un des évènements de la rentrée sur PC. Développé par le studio polonais Flying Wild Hog, prévu pour une arrivée en trombe sur vos bêtes de combats, en Septembre prochain. Pour l’instant aucune date précise n’est annoncée, à peine quelques images circulent sur leur page Facebook et le site est officiellement en cours de mise à jours… bref, pas de quoi fouetter un clavier usb !
Polska: it rocks !
Précisons que la team de Flying Wild Hog c’est quand même *juste* 35 personnes, expatriés d’autres stuidos-nurseries de talents polonais, comme People Can Fly (Painkiller, Bulletstorm, Gears of War PC), CD Project (The Witcher) et City Interactive.
35 personnes ce n’est pas beaucoup, mais ils ont la gnaque et un goût du risque apparemment, puisque le jeu a été construit avec un moteur qu’ils ont eux-mêmes créé, le “Road Hog”, qui est sensé nous en envoyer plein le joystick avec “des visuels époustouflants qui apportent au jeu une incroyable atmosphère pleine de vie” (bon pour résumé: de la belle grosse voix de bande-annonce à l’américaine, quoi !!)
Do androids dream of electronic video-games ?
Bon sur le net les spéculations courent vite et on en est déjà à comparer l’univers d’Hard Reset à un mix entre Blade Runner, Matrix et Painkiller (si on en croit l’article de PCGamer, les premiers à avoir balancer le buzz sur ce jeu)
Alors certes, j’suis pas über-fan, ni spécialiste de FPS (mais de sci-fi un peu tout d’même!) et si je ne m’aventurerais pas à spéculer sur les quelques photos et le teaser, le communiqué de presse, lui, j’avoue m’interpelle, niveau storyboard, tout du moins :
“Le jeu (exclusivité PC) transporte le joueur dans un futur dystopique, au sein d’une humanité marqué au fer rouge, au bord de l’extinction, et confinée dans la seule cité encore debout, sous la menace constante des hordes robotiques ayant pour but d’annihiler la race humaine toute entière.
Bezoar est ce dernier rempart d’humanité, et le joueur y incarne le Major Fletcher, un ancien combattant de l’armée, plongé au centre d’un conflit qui le dépasse, entre les 2 plus grands ennemis de la race humaine. Et ce qu’il va découvrir c’est qu’il ne faut se fier à rien, pas même à cette réalité qu’il croit connaître.”
En images, ça donne ça:
A suivre de près donc ! Vu la release imminente du jeu, et le peu de communication faite sur celui-ci, j’espère que ce jeu nous réservera une bonne surprise à la rentrée. Oui, les quelques miettes du teaser donne faim ! Reste à savoir si nos amis polonais de Flying Wild Hog réussiront à tenir leurs promesses… et ça, c’est pas gagné dans l’univers impitoyable qu’est celui du jeu-vidéo.
So, good luck d’avance, guys !!
(Sources)
Le site officiel du jeu (en cours d’update / Eng)
Hard Reset sur Twitter
La page Facebook du jeu
La page Facebook du studio Flying Wild Hog
L’article fait par PCGamer
Photos & teaser © Flying Wild Hog
4 Comments
Eskarina
14 Juil 2011 10:32C’est très intrigant tout ça. D’autant plus quand on sait le talent qu’ont les polonais, en matière videoludique, a nous sortir des bombes de nulle part… Hâte s’en savoir plus !
Gaskel
15 Juil 2011 1:45euh les développeurs polonais comme les développeur tchèque sorte beaucoup de jeux free avec beaucoup de potentiel depuis déjà plusieurs années et en assez grande quantité , ils sont juste uniquement dans leur langue d’origine ( oui on peut jouer sans comprendre le texte du jeu et interfaces pour ceux que ça étonne ) et donc reste sur leur site de distribution de jeux locaux c’est pour ça que personne en parle ça veut pas dire qu’ils sortent de null part pour autant.
C’est comme dire que witcher 2 sort de null part , ça fais un bail qu’ils ont rouler leur bosse les mecs.
Il y a pas mal de jeux jap only dont personne ne parle dans le reste du monde , pourtant ça vous étonne pas quand un final fantasy sort , ben c’est pareil pour la pologne et le reste.
Alice
15 Juil 2011 8:37C’est vrai que nombres de studios n’ont parfois pas soit la possibilité, soit l’envie de traduire les jeux en VF ou même en anglais.
Et oui, on peut tout à fait jouer sans les dialogues et l’interface en VF (tu as raison @ Gaskel de mentionner les RPGs japs à la Final notamment… la trame y est assez lisible « entre les lignes » et si on est un peu fans de ce genre de jeux, on arrive à s’en sortir sans aucun soucis !)
(bon on y perd aussi un peu de plaisir, hein, faut rester honnête ^^’)
Maintenant, si la majorité des joueurs ne va pas s’attarder sur un jeu peu distribué et pas traduit dans leur langue, je pense que ça n’empêche pas de saluer les petits studios qui prennent finalement pas mal de risque sur des titres lancés à l’international aussi.
Ce qui fait plaisir c’est surtout de voir que l’Europe est aussi un vivier de jeunes talents, chose que la plupart des consommateurs de jeux videos ne savent peut-être pas ! Car oui, il existe bien des super studios en dehors du Japon et des States 🙂
Parfois des petites productions peuvent nous surprendre au plus haut point, faut juste être prêts à sortir des sentiers battus (et rebattus) de la scène vidéoludique habituelle… ^^
Gaskel
15 Juil 2011 12:39Tout a fait.
Et d’ailleurs si vous trouvez pas votre bonheur actuellement coter RPG , c’est sur ces studios polonais , tcheque ou etc qu’il faut se tourner. Je garde un très bon souvenir d’un lands of lore a la sauce tchèque , ha les dungeons crawler ^^ un savoir perdu pour le reste du monde. Enfin sauf les hentai japonais qui savent faire du dungeon crawler correct( ça m’as toujours sidérer ça ;p obliger de me tourner vers des hentai pour avoir des RPG qui ont de la gueule , voila a quel point c’est la merde au niveau mondial ) On s’attendrait a ce que ce soit juste du basic mais il y en a qui sont très bien réalisé et qui ne tourne pas uniquement sur la partie hentai.
Vu qu’apparemment les studios US et jap ne savent faire plus que des FPS. ( et non qu’on me dise pas que mass effect est un RPG , il est bien certe mais c’est qu’un shoot avec du loot )
Heureusement qu’il y a eu la DS pour sortir quelques titres RPG correct pendant un moment mais a part ca…
La chine notamment a déjà put sortir quelques titres RPG intéressant magnifiquement dessiner ( oue pour moi ça restera toujours plus beau que de la 3D ) J’ai pas eu le temps de les tester encore par contre.
En tout cas en ce qui concerne RPG tactics, dungeon crawler , ou classic , ça fait un bail que j’ai abandonner les stands de base , même sur la scene indy games c’est ultra rare.