Ne sachant pas trop quoi faire de toute sa thune, Take Two s’est dit qu’il pourrait être intéressant de redevenir indépendant en se réappropriant les 12,02 millions d’actions que possédait Icahn Group. Il faut dire que la rentabilité d’un GTA V ça aide lorsque l’on veut racheter pour 204 millions de dollars de parts.
Sans vraiment donner de raison, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two, a expliqué son choix en évoquant une volonté de saisir une opportunité et de penser aux futurs investissements que l’entreprise pourra faire grâce à son compte en banque mirobolant. En somme, ce rachat fait parti d’un choix stratégique et non d’un désaccord avec l’ancien partenaire.
D’ailleurs M. Zelnick a tenu à remercier les trois administrateurs (Brett Icahn, Jim Nelson et SungHawn Cho) d’Icahn Group pour leur service et leur appui tout au long de leur collaboration. Suite à quoi ces derniers, ont démissionné de leur fonction au sein de l’éditeur.
A savoir que cette annonce n’est pas super bien passé à la bourse, puisque l’action de Take Two aurait baissé de 5,49% dans la foulée.