Jeux Vidéo

Star Citizen passe les $25 Millions de financement participatif

Star-Citizen

Je ne sais pas si vous connaissez Star Citizen, mais si vous appréciez les shoot spatiaux type Wing Commander ainsi que les MMO complexes et extrêmement riches, Star Citizen pourrait bien vous intéresser. Ce projet lancé par Chris Roberts, créateur de la série Wing Commander et de Freelancer, a donc atteint la somme de $25 Millions depuis le début de son crowdfunding. Après avoir complété sa campagne sur Kickstarter, le studio Cloud Imperium Games continue de recueillir des dons sous forme de packs à acheter directement sur son site Internet.

Dans ce MMO spatial (disponible uniquement sur PC) vous dirigerez votre vaisseau au sein d’un monde persistant composé de plusieurs systèmes, dans lesquels vous pourrez faire ce que bon vous semble. C’est d’ailleurs l’esprit même du jeu ; vous créez votre propre histoire et jouez comme vous le voulez, selon vos propres codes. C’est en cela que l’on peut retrouver l’inspiration d’Eve Online, les « 40 panneaux de contrôle » permettant de diriger son vaisseau en moins. Par contre, il est important de bien comprendre que le jeu ne proposera ni classe, ni niveau ; l’évolution de son avatar se fera grâce à son propre skill et aux pièces que l’on récupérera pour personnaliser et améliorer son vaisseau.

Bien installé dans son fauteuil, Chris Roberts nous explique le concept de Star Citizen, un shoot spatial sous forme de MMO, fortement inspiré de Star Wars.

 

Le jeu proposera un mode campagne solo / coop et le mode de jeu MMO que je vous ai décrit (ultra) succinctement auparavant. La campagne nommée Squadron 42 sera composer de 62 missions. Sachez aussi que vous pourrez importer le personnage que vous avez conçu durant la campagne, dans le monde persistant.

Les Mods auront une grande importance dans ce jeu, puisque la communauté est une composante primordiale de sa réussite. Ainsi il sera possible de créer vos serveurs spécifiques afin d’y intégrer vos propres règles ou de faire toutes les modifications que vous souhaiterez pour votre bon plaisir.

Honnêtement j’aimerais pouvoir vous donner tous les détails concernant cette potentielle bombe, mais il me faudrait faire un dossier d’une longueur abyssale pour être exhaustif. Alors, si le concept vous intéresse et que vous désirez vous investir dans une communauté déjà très active, je vous propose de visiter le site francophone et le site officiel du jeu.

Même si une vue à la troisième personne sera proposée, c’est bien en vue à la première personne que le jeu prendra tout son sens, en terme d’immersion, comme de gameplay.

 

A noter que si vous décidez de prendre part à l’aventure, l’Alpha et la Bêta sont disponibles au fur et à mesure de la préparation des modules que construit le développeur. Actuellement vous ne pouvez que parcourir le Hangar afin d’admirer votre vaisseau (déterminé selon le pack que vous avez acheter) et commencer à le personnaliser. La sortie officielle n’est pas prévue avant début 2015, il va donc falloir patienter pour savoir si Cloud Imperium Games a réellement réussi à concrétiser ses ambitions.

Personnellement, j’ai toujours voulu tenter l’expérience Eve Online mais sa complexité m’a toujours rebuter, alors je me dis que Star Citizen est peut-être le jeu pouvant m’apporter l’univers de space opéra dont je rêve, ainsi qu’un gameplay de shoot spatial exigeant mais accessible.

Voici une petite liste de liens utiles pour découvrir le projet :

Star Citizen : Le Guide
Packs disponibles
Liste des ajouts de fonctionnalités selon le financement participatif
La lettre de Chris Roberts à propos des $25 Millions de financement 

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *