Jeux Vidéo 2

[Indie] Superbrothers: Sword & Sworcery EP

Superbrothers: Sword & Sorcery EP

 

Heureux soit le possesseur d’iPad, car il peut s’emerveiller devant ce petit bijou “indie” qu’est Superbrothers : Sword & Sorcery EP ! Oui, heureux et béni soit l’iPad, car ce n’est pas qu’un gadget à hipster ! Non ! Entre les mains de créateurs de jeux-vidéo facétieux et imaginatifs, ça peut même se révèler être une formidable console promettant de nombreuses aventures !!
La preuve en est avec Sword & Sorcery, jeu indie spécialement créé pour la technologie “touch” d’Apple, et réalisé par Capybara Games, qui est sorti le 24 Mars dernier.
Si cet amas de pixel-art ne paie pas de mine vu d’ici, je peux vous assurer que c’est tout simplement du bonheur en barre de pixels (et je rajouterais même: de l’art ! *wink wink nudge nudge @Chkao*)
Pour dépasser les a-priori, et en savoir un peu plus, il suffit de lire la suite ! 😉

 

Superbrothers: Sword & Sorcery

 

Zelda-like, mêlant exploration & action/aventure, orgie de graphisme 8-bit, le voyage dans le monde créé par Craig Adams est une expérience unique, portée une bande-son awesome: celle de Jim Guthrie.
L’histoire, c’est celle d’une nana, mais pas n’importe laquelle: une moine-guerrier (The Scythian), qui a pour charge de retrouver le “Megatome”. Bien sûr, elle va aux devants de grands périls pour récupérer ce précieux (et mystérieux) objet, et bien évidemment, elle va devoir affronter un esprit maléfique ancestral (bref, un bon vieux méchant !), mal qui semble ronger les contrées qu’elle traverse.

 

Superbrothers: Sword & Sorcery

Superbrothers: Sword & Sorcery

 

Alors vous allez me dire: ouais un jeu version 8-bit, ça doit pas casser des peanuts, ça doit être assez sommaire, voire lent… bref: on doit s’ennuyer grave !
… :/
Bazinga !! (comme dirait notre ami, Sheldon Cooper) Je vous arrête tout de suite car, T-O-U-T dans ce jeu est une tuerie: des décors minutieux aux animations, des choix de couleurs aux dialogues & énigmes, mais aussi de l’influence de la Lune et de la musique sur le gameplay, tout est vraiment terrible !!
Nous le savons tous: il n’y a pas de bonne histoire sans magie (avoir une épée c’est certes assez fendard, mais c’est mieux quand elle est accompagnée de super-pouvoirs !) et comme le dit si bien l’adage: avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités… et apprendre la magie à notre personnage ne sera pas de tout repos, mais essentiel pour faire avancer l’histoire et, accessoirement pour pouvoir poutrer une fois pour toutes le vilain bad boss de l’histoire !

 

Superbrothers: Sword & Sorcery

Superbrothers: Sword & Sorcery

 

Ce qui est fabuleux avec ce jeu, c’est que non seulement c’est un plaisir visuel et auditif (un conseil: jouez-le au casque!) mais en plus, il ne se prend pas du tout au sérieux, et ça c’est über-cool. Le gameplay est vraiment fun & atypique, les énigmes et les dialogues tordus (voire même carrément cocasses), mais le grand atout du jeu est cette immersion totale qu’il nous propose, et ça dans un jeu c’est rare… ou alors c’est preuve que ça nous touche, que ça nous interpelle, bref: qu’on est bien 🙂

Alors, oui, au milieu de toute cette poésie enchanteresse, il va falloir ruser pour résoudre les énigmes, il va falloir se battre, il va falloir être curieux pour avancer… mais surtout il va falloir savoir lire l’anglais !! (car même si avec des bases niveau lycée on s’en sort bien et on ne reste pas bloqué, un niveau supérieur dans la langue de Shakespeare vous permettra de vraiment apprécier l’esprit fun que l’équipe de chez Capybara a voulu insuffler au jeu)
Si votre perso est seul face à sa quête, vous, vous pouvez en revanche partager vos exploits via Twitter (et on vous encourage souvent le faire, ce qui permet à vos followers & amis de vous suivre dans le jeu – et au passage fait un bon coup de pub – pas bêtes les gars de chez Capy !)

 

Donc résumons: des contrées étranges, un perso énigmatique, une épopée digne de l’époque du Roi Arthur, une bande-son impeccable et un gameplay qui vous promet de belles surprises… bref un beau voyage… Que dire de plus ?
RIEN ! sinon c’est du spoil assuré ! 😉 Alors si vous avez un iPad, et même si vous n’êtes pas friand de rpg/action aventure, procurez-vous Sword & Sorcery, car s’il y a bien une chose que je peux vous garantir, c’est que ce jeu fera frétiller de joie vos sens de gamer ! ;p

Superbrothers: Sword & Sorcery EP est dispo sur l’iTunes Store, au prix carrément incroyable de 3,99€ !! (et à ce prix là, ce serait pure folie de s’en priver, pas vrai ?!!) ^^

 

 

Sword & Sorcery: The Ballad of the Space Babies

Je ne saurais que trop vous conseiller de vous procurer – également – la bande originale du jeu, composé par le génialissime Jim Guthrie. Sortie avant-hier (4 Avril), elle se compose de 27 titres, et son écoute se révèle être une expérience unique en soit. L’album s’intitule Sword & Sorcery: The Ballad of the Space Babies (7,99€ sur l’iTunes Store)
Pour les amoureux du vinyl, une édition collector limitée (et tirée à 800 exemplaires) avec des artworks originaux de Craig Adams est dispo pour 30$ canadiens (une version digitale téléchargeable est également comprise dans le prix, en vente via le site Bandcamp de Jim Guthrie)

 

NDR: Et pour finir sur une bonne nouvelle Capybara a annoncé sur son site officiel l’adaptation du jeu sur iPhone, une bonne nouvelle pour les non-iPadiens. Et il ne faudra pas attendre très longtemps car c’est annoncé pour le courant du mois (Avril), donc incessamment sous peu ! Réjouissez-vous amis iPhoniens !! 🙂

/**UPDATE: Le jeu sortira le 21 Avril sur iPhone & iPod Touch !! **/

 

(Sources)
Le site officiel de Superbrothers: Sword & Sorcery EP
Le site officiel de Capybara Games Inc.
L’espace de Jim Guthrie sur Bandcamp

 

Sword & Sorcery

Recommandé pour vous

2 Comments

  • Reply
    Oujiz
    06 Avr 2011 11:05

    Si il y a bien un jeu qui me motive pour claquer de la tune sur l’iPad c’est bien celui la !

    L’ost est apparemment magnifique et il a quelques airs du jeu « Today i die » sur iPhone. Vraiment hâte d’y jouer…

  • Reply
    Kia
    07 Avr 2011 1:49

    Ca a l’air trop bieng! Qui se dévoue pour m’acheter un iPad? Merci d’avance. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *