(Attention, article WTF) Si vous ne connaissez pas le jeu Rust, je m’en vais vous expliquer succinctement le concept de ce titre avant de vous exposer ma découverte de la journée. Rust est un jeu dans la veine des Minecraft, DayZ ou Stalker, dans lequel vous devez extraire des ressources de votre environnement, dans le simple but de survivre le plus longtemps possible. Ainsi vous commencez l’aventure nu et extrêmement fragile. Il vous faudra donc chasser des animaux, construire un abris, et tenter de récupérer du loot dans des zones remplies de « zombies » pour mieux résister aux mauvaises rencontres que vous pourrez faire à l’avenir.
Evidemment les joueurs d’un même serveur pourront s’entraider, ou s’entretuer afin de s’approprier l’équipement de leur pauvre victime, qui, elle, devra repartir de zéro. Vous imaginez donc que la mort est assez punitive et qu’il vaut mieux être prudent lorsque vous vous déplacez seul. Aussi, pour que les joueurs puissent communiquer entre eux, et à la manière de DayZ, la voix des joueurs n’aura qu’une portée limitée, dans un soucis de réalisme. Il est donc possible de parler aux personnes proches de soi, mais pas d’envoyer un message global à tous les joueurs du serveur.
Bref. Toujours est-il que dans un jeu type sandbox, où l’on laisse place à l’imagination des joueurs, il arrive, parfois, que des événements étranges se forment. En effet, il s’avère qu’un groupe de personnes, se présentant comme les Penis Brothers, se baladent dans l’univers de Rust dans le plus simple appareil (le zizi au vent), et obligent les autres joueurs du serveur à enlever leur pantalon virtuel, sous peine de se faire assassiner. Puis, tel un rite initiatique, les membres de la secte (je les définis comme une secte, mais, eux, préfèrent se voir comme une fraternité) se mettent en file indienne, et tentent, tant bien que mal, de simuler une belle brochette d’hommes pratiquant un acte sexuel (une jolie enculade, grossièrement parlant), sous les ordres du leader criant « Thrust ! » dans son micro. Une fois cette « épreuve » passée, le joueur ayant subit la loi des Penis Brothers pourra les rejoindre afin de grossir les rangs de cette magnifique organisation. Il aura donc l’occasion, à son tour, de prêcher la bonne parole.
Je vous propose cette petite vidéo, en guise de démonstration (promis, ça fait rêver) :
Après visualisation, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça m’a fait beaucoup rire. Je pense que si je jouais à Rust je voudrais en faire partie, même si d’un côté éthique, cela n’est pas très correct.
Vous ne réalisez peut-être pas, mais l’information dont je viens de vous faire part était d’une extrême importance.
3 Comments
Chase
07 Fév 2014 1:05J’ai rarement autant ri. :’)
SMaster
07 Fév 2014 1:20Ouais, moi de même. Je trouve l’idée très drôle. Ça me donne foi en l’humanité.
Eskarina
07 Fév 2014 6:15Hahahaha Jerry ;D Ce genre de trucs doivent tellement faire marrer les devs !!! 😀 Mais c’est clair que sur RUST te foutre à poil c’est l’un des premiers trucs que tu fais tellement c’est fun (et ridicule, un peu).
+1 pour la foi en l’humanité 😉