Aujourd’hui, à New York, Sony a fourni la possibilité à quelques personnes de se procurer une PS4 avant tout le monde. Or, il s’est avéré qu’une poignée d’utilisateurs (journalistes ou clients lambda) ont eu des complications pour profiter pleinement de leur nouvelle acquisition.
Ce fut le cas pour le célèbre site de jeux vidéo Kotaku. En effet, un des responsables du site affirme que la console (en version commercialisable) qu’ils ont reçu a un problème au niveau de son HDMI. La connectique ne serait pas conforme, ce qui empêcherait le câble d’être correctement mis en place, et donc d’être relié à la TV. Cependant Kotaku tient tout de même à préciser que sur les 5 modèles qu’ils ont pu tester, celui-ci était le seul possédant ce défaut.
Pour IGN et un des membres de la communauté de Reddit, l’ennui est tout autre puisque la machine ne se lance pas du tout. Ainsi, le voyant de couleur bleu serait sensé devenir blanc lors de la mise en route de la PS4, mais la led ne ferait qu’émettre une lumière bleue clignotante. Et malgré plusieurs tentatives pour résoudre le problème (changement de TV, appuyer 7 secondes sur le bouton de mise en marche pour rebooter…) la console n’a jamais démarré. La seule chose ayant apporté un semblant d’évolution fut de poser un objet (assez léger soit disant, mais c’est assez vague) sur le dessus de la console. Cela aurait permis de visualiser le menu de la PS4 pendant quelques secondes… WEIRD !
Devant de telles complications Shuhei Yoshida a annoncé que Sony faisait tout son possible pour trouver leurs causes, et que les personnes ayant rencontré ces problèmes sont minoritaires. Ainsi il estime (et espère) que ces incidents ne sont que des cas isolés ; ce qui n’empêche pas l’entreprise de s’en soucier.
La sortie de la PS4 est prévue pour demain aux USA. Souhaitons que ces difficultés ne toucheront pas plus de consommateurs dans les jours à venir.
1 Comment