Zombie-Apocalypse + survival horror + un soupçon d’Ico, le tout en DLC sur nos consoles de salon à la rentrée…?!! O_O Preview WTF, ou devrais-je dire “WTZ” ?! (what the zombies ?!)
En Avril dernier Lexis Numérique annonçait son intention de lancer “Amy” en version DLC, en Septembre prochain, sur nos bêtes vidéo-ludiques de salon.
Et si Lexis Numérique n’est pas très connu auprès du grand public en tant que studio de création de jeux vidéos, il se décrit pourtant comme un des studios européens les plus indépendants et créatifs, et ce depuis 1990.
Alors si les titres que cet obscur studio a pu développer en solo ne nous sont pas forcément familiers (Les aventures de l’Oncle Ernest, In Memoriam, eXperience 112, Les PooYoos, Tales of Elastic Boy), il faut savoir qu’ils aident régulièrement des studios plus prestigieux (Disney, Ubisoft, Emme, Micro Application) et se targuent d’être “le premier studio de création européen certifié par Disney (jeux PC/MAC vendus en Europe et aux Etats-Unis).”
Ça, c’était pour la minute corporate !
Revenons à l’essentiel: le jeu !
Décrit par beaucoup de sites de JV comme un mix d’Ico et de Survival-Horror, Amy a tout d’un bon starter pour jeu de survie:
2034. Réchauffement climatique, maladies, catastrophes naturelles et une comète qui s’’écrase sur Silver City, petite ville du Midwest des États-Unis. Lana, une jeune femme de 24 ans, se réveille groggy, suite à un accident de train.
Elle se rend rapidement compte que rien ne tourne plus rond autour d’elle, et que les autres passagers du temps sont tous en train de muter, à vitesse grand V, en créatures cauchemardesques.
Contaminée, blessée, mais prête à tout pour survivre, Lana retrouve une source d’espoir, sous la forme d’une fillette de 8 ans, Amy, apparemment autiste. Et Amy semble non seulement immunisée contre le virus mais également capable d’en inverser les effets sur Lana.
Commence alors une fuite en dehors de cet antre de la folie qu’est devenue la ville, envahie d’heure en heure par les zombies.
Il va donc falloir attendre la rentrée, car le jeu sortira en Septembre sur le Sony PSN, et sur XBox Live juste après (des rumeurs de sortie sur PC trainent également).
À l’E3, VideoGameWriters a pu faire un « hands-on » du jeu et annoncé récemment sur son site le prix de 13$ (9€ environ ! vraiment raisonnable !)
Perso, et à ce prix dérisoire, je l’attends au tournant ce petit survival ! Etant une grande fan de Silent Hill devant l’Éternel, Dieu sait qu’en voyant les premières images d’Amy, j’ai crié au pompage de SH (le 3 & Origins notamment !)
Mais le jeu (testé par gamrReview) annonce une dizaine d’heures de gameplay vraiment bien cool, et vous connaissez mon désormais fameux adage: « Ne point troller avant d’avoir testé ! »
La vidéo d’un très court bout de gameplay (via GameTrailers):
Rendering des persos & du world-design avec le commentaire de Paul Cuisset, le producteur du jeu:
Vivement la rentrée, donc, pour une nouvelle couche de zombie-apocalypse (pile-poil avant la reprise de The Walking Dead saison 2) Bref ! on en viendrait presque à espérer que les vacances passent vite (lol) 😛 Et vous, vos zombies vous les aimez comment ?! Façon The Walking Dead, Dead Rising ou Resident Evil ?!
(Sources)
Playstation Blog (US)
Le site officiel du jeu (en attente d’update)
La page Facebook d’Amy
La page Facebook de Lexis Numérique
Photos © PSN & Lexis Numérique
2 Comments
Gaskel
22 Juin 2011 5:34eXperience 112 fut pas mal populaire grâce a son utilisation des cameras ( le joueur contrôle les cameras et aide le NPC a se déplacer ou etc ) Bref tu dirige pas vraiment un personnage , mais plutôt des cameras de surveillance.Pour y avoir jouer pas mal , j’en garde un bon souvenir niveau concept mais pas niveau jeu.
Le jeu était trop lent ( déplacement , action , etc ) , ambiance qui a du mal a prendre , énigme plutôt simple. Mais bon ce qui m’as rebouter vraiment c’est la lenteur.
Ce studio niveau concept je m’inquiète pas trop , ils ont de bonnes idées , parcontre niveau réalisation la je suis vachement moins confiant , ça se confirmera a la release.
CedoO
22 Juin 2011 9:33« Et vous, vos zombies vous les aimez comment ?! Façon The Walking Dead, Dead Rising ou Resident Evil ?! »
Façon The Walking Dead ! 😀
(en comic bien sûr, la série de permet trop de « libertés »)