Actuellement le CES de Las Vegas bat son plein, du coup Sony en a profité pour faire quelques petites annonces sympathiques concernant son service de Cloud Gaming. Ainsi nous savons dorénavant que celui-ci se nommera le Playstation Now, et qu’il sera disponible dès cet été aux USA. Aucune date n’a été annoncé pour sa sortie en Europe, mais selon certaines rumeurs, il faudra attendre 2015 pour que nous, pauvres européens, puissions s’y essayer.
Les joueurs possédant une PS4, une PS3, une PSVita, une tablette, un smartphone ou une télévision Bravia (9 modèles de TV Bravia sorties en 2014 aux USA sont concernés) pourront donc, à terme, jouer à n’importe quel jeu Sony sur ces devices. En sachant que le service se focalisera en premier lieu sur les jeux PS4 et PS3, pour ensuite s’intéresser aux catalogues de jeux PS2 et PS1. De même, le service sera d’abord accessible sur les deux consoles de salon les plus récentes de Sony, puis s’étendra aux différentes machines que je vous ai énoncé au début de ce paragraphe.
Le Playstation Now permettra aussi de louer un jeu à l’unité, ou de souscrire à un abonnement. Mais malheureusement, nous ne connaissons pas encore le prix que Sony pratiquera concernant ces deux options. De plus, sachez que le service vous proposera du jeu multijoueur en ligne ainsi que des trophées, vous permettant d’humilier vos camarades de jeu.
Et pour finir sur le Playstation Now, il est important de préciser que pour jouer sur sa TV Bravia, ou sa tablette, il sera nécessaire de brancher une manette Dualshock.
En réponse à Microsoft, Sony a voulu mettre les pendules à l’heure en annonçant (et en posant fortement son scrotum sur la table de la postérité) que la dernière née de l’entreprise s’est vendue à 4,2 millions d’exemplaires dans le monde, depuis sa sortie, jusqu’à fin Décembre. Les jeux PS4 ne sont pas non plus en reste, étant donné qu’il s’en est vendu 9,7 millions, soit 2,31 jeux par console. Cette performance impressionnante a contribué à mettre le PS Plus sur orbite, puisque celui-ci voit son nombre d’abonnés progresser de 90% !
Enfin, il me semble bon de conclure en vous annonçant que durant les vacances hivernales, 20% des vidéos diffusées sur Twitch provenait de la PS4. Encore un chiffre spectaculaire pour l’entreprise tokyoïte.
[MàJ] Sony a indiqué que le service, Playstation Now, fonctionnerait parfaitement si l’utilisateur possède une connexion minimum de 5mb / s. Ce qui pourra s’avérer problématique pour certains clients, étant donné que la moyenne française se situe aux alentours de 5,1 mb /s. En espérant que cela évolue après les premiers retours que Sony aura avec sa Bêta fermée, prévue dès la fin de ce mois-ci aux Etats-Unis.
2 Comments
BAC.
10 Jan 2014 6:25Bon par contre si comme moi on n’a pas une bonne connexion, le Playstation Now on peut oublier. (Au même titre que les jeux démat’ d’ailleurs)
SMaster
10 Jan 2014 6:41Ah ouais en effet, avec un connexion demandant 5mb / s, ça risque d’être peu galère pour quelques personnes.
Après je sais qu’aux USA les connexions Internet c’est pas le top, donc peut-être que cela changera après la Bêta qui débutera fin Janvier.