Certains éditeurs et développeurs aiment le faire depuis quelques temps, mais les petits gars de CD Projekt Red ont décidé de se la jouer rebelle et de ne pas inclure de contenu exclusif à une plateforme de jeu pour leur futur The Witcher 3. Si cette annonce ne fera pas d’heureux élus, elle a le mérite ne pas frustrer une partie des fans de cette licence tant appréciée.
Le co-fondateur de CD Projekt Red, Marcin Iwinski, insiste sur le fait que cette décision coïncide parfaitement avec l’état d’esprit du développeur, qui ne souhaite pas faire de différence entre les gamers, et tous les laisser sur un pied d’égalité. En effet, le développeur ne veut absolument pas devoir reporter la sortie de son jeu afin de n’en faire profiter qu’une partie de son public. C’est aussi une manière de dire que le report du titre de fin 2014 à février 2015 n’est pas dû au développement d’un contenu exclusif quelconque, mais bien à un surplus de temps nécessaire afin de peaufiner son titre.
Ainsi, CD Projekt Red ne désire pas se faire plus de thune sur le dos de la patience de ses fans, et estime qu’il est important de respecter cela en tant que valeur de l’entreprise.
Iwinski en profite aussi pour glisser une petite information supplémentaire, puisqu’il nous informe que plus de détails seront donnés lors de l’E3 de Juin prochain, et ceci plus particulièrement du côté du marketing participatif.
Pour ma part je suis bien content de cette nouvelle car cela peut frustrer de voir un contenu exclusif se pointer sur une machine que l’on ne possède pas, pour ensuite le voir débarquer en DLC sur les autres devices quelques semaines plus tard.