Annoncé lors du Nintendo Direct dédié à l’anniversaire du plombier, Mario Kart Live : Home Circuit a su faire forte impression mais a également soulevé de nombreuses interrogations en mélangeant Mario Kart et réalité augmenté. A deux semaines de la sortie, Nintendo accélère et nous donne plus d’informations sur le fonctionnement de son nouveau jouet vidéo.
Pour ceux qui seraient resté bloqués aux stands, Mario Kart Live : Home Circuit proposera de piloter un vrai kart miniature depuis votre Switch grâce à une caméra intégrée au véhicule. Les circuits devront être tracés directement par les joueurs grâce à 4 plots par lesquels il faudra passer pour valider un tour de piste.
Bien entendu, les objets classiques de Mario Kart seront de la partie et affecteront le kart en direct. Une carapace ou une peau de banane bien placés auront pour effet de stopper le véhicule là ou un champignon procurera un boost d’accélération.
Si Nintendo, avec le renfort de Velan Studio à l’origine du projet, innove au niveau de l’approche, les fans de Mario Kart restent en territoire connus. Comme dans tout bon opus de la série, le jeu sera jouable en mode Grand Prix au travers de 24 parcours prédéfinis jouables en 50, 100, 150 et 200cc. Le tout sera également jouable en mode Miroir.
Vu le concept proposé, les joueurs se rabattront rapidement sur le mode « Course personnalisée » qui permet cette fois de créer son propre parcours agrémenter d’obstacles en tout genre. Histoire de varier un peu les plaisir, il sera possible d’accoler un environnement virtuel, comme un volcan ou une montagne enneigée, aux différentes créations.
Vendu par pack comportant un code de téléchargement pour le jeu et un véhicule pour 99€, le titre sera commercialisé dans deux versions Mario et Luigi à partir du 16 Octobre. Il sera jouable à 4 en local et les avatar virtuels seront eux totalement personnalisables en achetant des costumes via les pièces glanées en cours de jeu. Enfin, prévoyez un minimum de place car Nintendo recommande un espace d’au moins 3,5x3m. Pour le moment, ils n’ont communiqué aucune limite quant à la taille possible des circuits personnalisé.
Histoire d’expliquer le concept au plus grand nombre, Nintendo a dévoilé une nouvelle vidéo explicative
Pour les curieux, une interview des équipes de Velan Studios a également été mise en ligne. Pour info, les fondateurs de Velan Studios n’en sont pas à leur coup d’essai, une partie de l’équipe ayant précédemment travaillé chez Vicarious Vision à l’origine du succès de Skylanders, un titre mêlant figurines et jeux vidéo dans l’univers de Spyro.