Le mois d’octobre est déjà là, à la fin de celui-ci, c’est la Paris Games Week ! Comptez sur moi et Chase pour vous couvrir l’événement like bosses ! En attendant, je roule ma bosse en écoutant des OST, et je me suis dit que partager ma petite culture là-dessus serait une bonne idée, alors je me lance ! Je vous proposerai 3 titres par semaine, avec une petite explication sur pourquoi j’apprécie ces morceaux. On est parti !
Le premier morceau cette semaine, intitulé Fly Away, mixé par TeddyLoid, est issu de l’OST de Panty & Stocking, un anime complètement immoral, que je vous laisse regarder tout seuls comme des grands. Un morceau complètement orgasmique, des sonorités très agréables, une voix plutôt sympa, le tout sur des rythmes plutôt communs aux musiques électro, qui je vous assure colle parfaitement à l’action de l’anime !
http://www.youtube.com/watch?v=wRLLz0Ajncg
Le second titre vient de l’OST de Headhunter, composée par Richard Jacques (qui a également participé à Mass Effect, Jet Set Radio), un des derniers jeux à être sorti sur la Dreamcast, mélangeant de très nombreux genres, action, infiltration, auquel je n’ai jamais joué, mais duquel j’ai découvert l’OST et plus particulièrement Jack’s Theme. Une musique transpirant l’epicness, une orchestration magnifique, un rythme haletant, tous les éléments nécessaires à un morceau qui reste gravé.
Le dernier de cette semaine sera Enemy Attack, le battle theme de Tales of Legendia, composé par Go Shiina (Klonoa 2, Tekken 6). Un des meilleurs battle theme que j’aie jamais écouté, je crois franchement que je serai allé me jeter contre des ennemis juste pour l’entendre si j’avais joué au jeu. Un piano, des violons et une batterie suffisent amplement à créer un morceau de rêve, mélancolique, mais encore une fois débordant de vie et d’epicness ! (Je crois que j’aime bien ce mot.)
C’est tout pour cette semaine ! J’espère que ces morceaux vous auront plu, vous en aurez d’autres la semaine prochaine, rassurez-vous.
1 Comment
karu_binou
10 Oct 2012 4:17très beaux OST by Koro !
À quand Pokemon ?