Rappelez-vous, il y a une semaine, Sony avait organisé un pré-lancement de sa PS4 avec quelques déconvenues pour les consommateurs. Pour rassurer ses clients, la firme nippone tient à préciser que les problèmes seraient certainement dus aux transports des machines, et non au hardware en lui-même. L’entreprise estime donc que les incidents soulignés n’auraient touché que 0,4% des PS4 !
Sony compte bien échanger les machines déficientes des consommateurs ayant été touché par tout problème lié à ce phénomène. Aux USA, le site de la communauté Playstation annonce les différentes manipulations qu’il faut effectuer pour remédier à un problème de hardware, de disque dur, de compatibilité avec sa TV ou d’alimentation. En effet, les problèmes peuvent venir de ces 4 éléments, et il existe une solution pour chacune des configurations. Cela permettra aux utilisateurs de ne pas échanger leur console alors qu’il suffisait de mettre à jour firmware de sa TV, par exemple.
Mais le problème revenant le plus souvent est bien le « Blinking Blue Light of Death« . Après le YLoD (pour Yellow Light of Death) voici le BBLoD, plus dur à prononcer mais tout aussi craint par les clients de la marque Playstation. A savoir aussi que le Playstation Network n’est pas non plus au meilleur de sa forme sur PS4, du fait d’un grand nombre de personnes désirant se connecter sur le service.
Voici le lien où vous trouverez les indications (en anglais) pour résoudre un des problèmes évoqués ci-dessus, sur une PS4.