Jeux Vidéo Loading 8

[Loading] Pepiiit0 : mon test de Naruto Shippuden UNS2

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2


Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler brièvement d’un jeu qui selon moi, mérite d’être plus connu qu’il ne l’est actuellement, « Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 ». Jeu qui, je dois l’avouer, m’était inconnu jusqu’au moment où me frère me l’a offert. J’avais lâché les jeux de bastons de ce genre depuis DBZ Budokai ce qui remonte à un certain temps et c’est donc avec beaucoup d’appréhension que j’insérais le jeu dans ma bobox, d’autant plus que je ne suis pas un fan en particulier de l’univers de Naruto.

Le mode histoire se déroule assez simplement sur une trame principale qu’est celle de la série, trame jalonnée de combats classiques ainsi que de combats contre des « boss ». Ces combats contre ces boss qui sont en fait des personnages ennemis un peu plus mis en valeurs sont rythmés entre baston standard et phases de QTE. Grâce à ce système les combats sont vraiment très intéressants et très spectaculaires.


Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2


De plus, en complément de la trame principale, il est possible de remplir des objectifs qui même s’ils ne sont pas obligatoires à faire sont tout de même intéressants à réaliser et rallongent considérablement la durée du jeu qui reste très correcte (16h personnellement pour finir ne serait-ce que les chapitres principaux).

Entre les combats, le personnage qu’on contrôle à x moment de l’histoire peut se balader dans le monde tel qu’à Konoha ou Suna même si l’on doit se contenter de plans fixes aux décors figés, ce qui n’est concrètement pas si mal tellement ces mêmes décors sont très jolis et agréables à l’œil. Le tout réalisé sous forme de cel-shadding qui donne au final un très bon résultat.


Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2


Mais l’élément le plus réussi du jeu est sans aucun doute sa réalisation. Sans être fan en particulier de manga on doit admettre que le jeu est magnifique. Les combats sont vraiment rythmés pas les attaques toutes plus spectaculaires les unes que les autres. L’univers est parfaitement respecté que ce soit au niveau des voix, des lieux ou encore des attaques respectives de chaque personnage. On relève tout de même un point négatif à ce jeu qu’est la censure effectuée sur certains passages mais qui pour un non-fan absolu n’aura pas de conséquences réelles.

Je me suis également essayé au mode online et je dois dire que celui-ci est particulièrement sympathique. Les combats en ligne nécessitent une réelle maitrise de son personnage et un gros sens tactique à coup de phases d’observations afin d’arriver au mieux à caser ses attaques. Ce n’est pas une simple histoire de donner des coups. En effet on possède en plus de notre personnage deux autres personnages de soutien auxquels on peut faire appel ainsi que des objets utilisables eux aussi quand on le souhaite pouvant changer considérablement le cours du combat. Et il existe également un mode éveil dans lequel il est possible de rentrer lorsque notre barre de vie atteint un seuil critique.


Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2


En somme « Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 » est le jeu du moment à posséder dans son genre. Un bon mode histoire et un monde online stratégique très passionnant font de ce jeu le meilleur dans sa catégorie à l’heure actuelle. Pour seulement 60 euros neuf ce serait bête de s’en priver. Disponible sur Xbox 360 et PS3. Et je vous laisse avec une petite vidéo fortement alléchante qui vous donnera un aperçu du gameplay.



Le grain de pixel d’Eskarina :

[Loading] est une rubrique publiée tous les jeudi, et c’est la vôtre. Elle a pour but de publier sur le blog les écrits / dessins / etc. de nos lecteurs. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos tests, strips, coup de cœur et de gueule si vous voulez les faire partager sur Kiss My Geek ! Vous pouvez nous envoyer tout ça à eskarina@kissmygeek.com et à oujiz@kissmygeek.com.

Recommandé pour vous

8 Comments

  • Reply
    Gnat
    10 Fév 2011 6:54

    En effet la vidéo montre une réalisation de bonne facture, c’est très réussi visuellement.
    Est ce qu’ils ont laissé les voix en japonais ?

  • Reply
    pepit0_
    10 Fév 2011 7:13

    Yes il est possible de foutre le jeu en VOST :p

  • Reply
    Chkao
    10 Fév 2011 7:18

    On peut choisir entre les voix japs (choisies par 98% des personnes) et américaines.
    De ce NS:UNS2 (ouf), je regretterai juste la disparition des ougis des épisodes précédents, qui durent des plombes mais en foutent vraiment plein la gueule. Des concentrés de rage nucléaire qu’on retrouvent lors des combats de boss, néanmoins.

  • Reply
    karu_binou
    10 Fév 2011 7:49

    Je suis aucunement d’accord sur ton test sur le multi.

    Je vais de dire ce que j’en pense, sachant que je possède le jeu sur PS3, et connait pas mal de monde sur Xbox360.

    Tu parles avant tout d’une maîtrise du personnage, mais sur 10 personnes, j’en croise 9 qui :
    -Spam comme des fous les perso de loin (Deidara, Itachi, Sasuke Kirin, voir Shikamaru ).
    -Martonnent le bouton d’esquive.
    -Reste en position de défense.

    Alors parler d’un jeu où il faut une maîtrise du perso, désolé, mais la, je crois qu’on a pas joué au même mode Online. Pour moi, un jeu où lorsque tu te risques au corps à corps, et que derrière, au premier coup tenté, on t’esquive, et on te balance une attaque spéciale, sans que tu puisses faire quelque chose, car tu peux pas placer une esquive derrière ca, car t’es encore dans ton combo.

    Alors, non, mon test multi, pour moi, c’est un beau 5/20, mais seulement parce que c’est beau à voir parfois.

    Sinon, concernant le scénario, à part les longues marches, parfois super chiantes, ca reste beau à voir, et les combats de boss sont très bien rythmés ( même si parfois, la trame du manga n’est pas suivi).

    Karu

  • Reply
    pepit0_
    10 Fév 2011 8:50

    Je suis personnellement tombé qu’une seule fois sur un type qui jouait de type spam comme tu dis, mais j’ai envie de dire que tout multi de n’importe quel jeu possède ses faiblesses.
    Je vais prendre l’exemple le plus récurrent, la bonne grosse campouze dans les fps.

    Ensuite concernant les deux autres points c’est justement ça qui en font un jeu stratégique et non un jeu ou aller bourriner suffit. A chacun de s’adapter à chaque situation.

    Enfin personnellement c’est mon point de vue, je ne sais pas ce que pensent les autres personnes à ce sujet.

    • Reply
      karu_binou
      11 Fév 2011 7:53

      Tu parles de stratégies pour les 2 autres ? En quoi vois tu une stratégie de rester en défense, et balancer tes soutients ? Tu ne peux pas briser sa garde, puisque tes jutsus ne passent pas en garde, et quand tu risques le CaC, et bah il t’esquivera.

      Donc non, pour moi, le multi est basé sur de l’anti jeu principalement, ce qui n’en fait un jeu de combat pur et simple, tel qu’un Street Fighter, ou un budokai.

  • Reply
    Welbinook
    13 Fév 2011 1:34

    Jeu bien sympa, tout fan du manga se doit de le posséder a mon avis, car il s’agit tout simplement du jeu qui respecte le plus l’oeuvre originale, tout en proposant un gameplay très, très sympa.

    Seulement, de mon point de vue, le jeu est trop simple, s’adaptant sur une jouabilité 7ans et +. Il ne vaudra jamais un bon jeu de combat plus technique.(car avouons le, Y,Y puis B pour balancer ton kikoo ulti qui enlève 1/3 des vies c’est franchement pas cool.)
    Après je me doute qu’il existe des PGM imbattable en ligne, mais bon…

  • Reply
    babas
    20 Avr 2011 10:19

    Entièrement d’accord avec Karu… La plupart ne cherche que la victoire (même si à ce prix, il faire une petite vingtaine de chope et ne jamais attaquer en 1er… D’ailleurs j’aimerais beaucoup voir un combat avec deux personnes jouant ainsi, sa doit être passionnant… -_-‘). Bref, l’anti jeu reste présent dans la plupart des matchs et vient tout simplement tout gâcher.
    Et pourtant quand les deux joueurs jouent vraiment, que les combats sont dynamiques et intense, le jeu devient réellement agréable. Mais pour trouver la perle rare en face, bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *