Aujourd’hui, je me sens de bonne humeur alors je vais vous parler du projet D-Run ! Le projet D-Run, n’est pas n’importe quels randoms projets que l’on peut trouver sur les internets. D’une car j’ai un très bon ami qui bosse dessus et surtout parceque le projet est complètement novateur dans son domaine.
D-Run est jeu crée par une bande de 8 geeks, tous déterminés à percer dans le milieu du jeu vidéo et surtout à proposer quelque chose de rafraîchissant dans cette industrie du jeu vidéo hélas bien terne (à quelques exceptions prêt hein, je vais me faire démonter moi sinon :l). Vous l’aurez compris, D-Run est leur projet de fin d’année à l’école Isart Digital (école spécialisée dans le JV) sur lequel ils bossent tous avec acharnement comme des Worgens sortis de leur cage.
Mais qu’est ce que D-Run ?
D-Run est un jeu de fléchettes… Nan ok je déconne, on recommence. :’)
D-Run est un jeu de course à pied demandant réflexes et timing au joueur. Le but est d’être le premier à finir la course. Pour cela le joueur devra établir une stratégie et coopérer à certains moments de son parcours pour profiter des capacités de ses rivaux qui l’aideront afin de progresser plus efficacement en duo. Ce qui est intéressant, c’est que les joueurs qui t’auront aidé en début de partie peuvent très bien devenir dangereux en fin de partie et pour gagner, tu seras obligé de les éliminer.
Car tous les geeks, le savent bien. Il ne peut qu’en rester qu’un.
Je vais éviter de tout raconter ici, car les petits gars auront plus rien à dire sur leur blog sinon. :’)
Ok, D-Run à l’air cool ! Mais qu’est ce qu’il fait ton pote dans tout ça ?
Cher lecteur, tu es toujours aussi vif d’esprit. En effet, j’ai parlé de mon pote en début d’article, sachez qu’il gère… pas grand chose ! Nan, encore une blagounette ! En vérité, il est Game Designer et donc s’occupe de pratiquement tous les méchanismes du jeu.
Si le jeu est mal pensé et pas inuitif, c’est lui qu’il faut fouetter à sang et dans la boue. Je vous filerai son adresse si il faut 😉 (Raclure spotted)
Des liens cools pour des geeks cools.
Bien évidemment, il y a énooooormément de choses à dire sur ce jeu. Mais au lieu d’en faire trop je vais faire court, net et précis ! Si vous souhaitez en savoir plus sur D-Run c’est sur leur blog qu’il faut aller et pour supporter leur projet et avoir des news bien frâiches c’est bien sur leur page qu’il faut aller Facebook !
Je compte sur vous pour les encourager sur ce projet, ça vaut réellement le coup et pour une fois qu’il y a des petits frenchy qui se motivent pour monter un game intéressant, on va pas leur cracher dessus 😉
Dès qu’il y a du neuf et surtout du jouable, j’en parlerai sur KMG !
Messages destiné à la D-Run Team : I did my job guyz. Je veux tout le pactole en petites coupures là ou vous savez. Et respectez les délais cette fois, bitches.
6 Comments
pepit0_
11 Fév 2011 12:32Projet original qui peut être pas mal du tout.
Je vais suivre le projet tiens.
Bon courage aux gars qui font ça !
Alessandro
11 Fév 2011 12:39Merci à toi Pepito.
FourtyTwo
11 Fév 2011 4:46Le lien FB est mort.
Sinon j’ai pas tout saisit au principe du jeu (mon cerveau est en manque de reset là) mais en gros ça sera un style de Mirror’s Edge en coop avec des aptitudes spéciales et Made in France ?
Oujiz
11 Fév 2011 6:13Ouaip ! Mais c’est un peu plus vicieux que ça !
Pour la page FB voici le lien à jour ; http://www.facebook.com/pages/Projet-D-Run/155440977839700
Mais si tu veux avoir plus d’infos, rdv sur leur blog ! http://www.gameblog.fr/blogs/D-Run/
Kaiymu
11 Fév 2011 6:36Haha énorme, sur le blog tu vois en gros « D Run sur Suck My Geek » x).
Ce projet a l’air novateur est assez frais et nouveau 🙂
Je trouve pour un jeu venant de mec qui sont pas encore sortis de l’école, les Artworks sont déjà magnifiques et le projet a l’air bien constuit. J’ajoute ça en favori et je follow pour voir la suite 🙂 !
Alessandro
15 Fév 2011 4:27Merci à tous de nous soutenir.
Nous faisons de notre mieux pour que le projet puisse être le plus aboutit et le plus FUN possible !
ET…C’est sera chose faite ! =)
Si vous avez des questions, n’hésitez à venir nous demander directement sur notre blog, nous répondrons le plus rapidement et le plus clairement possible.
Alessandro