Il est loin le temps des jeux Dragon Ball Z 16 bits qui envoyaient du pâté, les adaptations actuelles n’étant clairement pas au niveau. Des fans l’ont bien compris et se sont mis en tête de créer un jeu hommage, qui sent bon le oldschool !
La licence Dragon Ball marche toujours aussi bien, c’est pourquoi on se retrouve assez souvent avec des adaptations sur nos consoles. Hélas, le niveau n’est pas vraiment là, le gameplay est simplifié à outrance et l’esprit se perd. Les plus nostalgiques retournent donc sur les vieux jeux comme Dragon Ball – L’ultime menace ou encore Dragon Ball – Hyper Dimension, sortis sur NES. Pour palier à ça, une petite équipe de fans s’est lancée dans la folle entreprise de créer le jeu ultime, celui qui fera vibrer votre corde sensible. Grand hommage à l’époque 16 bits, Hyper Dragon Ball Z est un jeu de passionnés pour des passionnés, avec des graphismes magnifiques et une fidélité à toute épreuve.
Sans licence, ni autorisation, l’équipe travaille toujours actuellement sur le jeu et n’a besoin que d’une chose, faire tourner la vidéo de présentation du soft et liker leur page facebook qui grossit à vue d’oeil. L’engouement est bien là !
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, vous pouvez d’ores et déjà jouer à une version béta du jeu comprenant 5 personnages et disponible au téléchargement ici.
Pour plus d’informations, vous pouvez faire un tour sur leur site officiel.