Jeux Vidéo 3

Game Boy Online : l’émulateur qui va te faire pader


Tu as la flemme de ressortir ta vieille Game Boy pour rejouer à Zelda ? Tu adores les émulateurs mais tu n’en as jamais trouvé un pour Game Boy qui ait pu te satisfaire pleinement ? Game Boy Online va réaliser tous tes fantasmes.

Malgré le titre de cet article, il ne s’agit pas réellement d’un émulateur. Néanmoins cet « outil » en Java en possède toutes les qualités, et plus encore (notamment un système de sauvegarde simple comme bonjour) !

En effet, ce site vous propose de rejouer à tous vos  classiques de Game Boy et Game Boy Colour gratuitement, et sans avoir à télécharger de roms. Avec un catalogue de plus de 800 jeux (de Tetris à Kirby en passant par Pokémon), cette initiative lancée en février 2010 se tient régulièrement à jour pour vous permettre de retoucher à vos oldies préférés, comme aux jeux plus récents.

Et vous pouvez même leur donner des notes !

De mémoire, je crois n’avoir jamais vu d’émulateur aussi complet sur le net… Mais c’est avec plaisir que je me ferai contredire ! En attendant, moi, je retourne jouer à Wario Land.





Attention, bien évidemment, comme stipulé par les CGU du site vous devez posséder la version originale du jeu pour en profiter en toute légalité sur cet émulateur.


Un immense merci à Korben pour la découverte.


Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    Gaskel
    17 Mai 2011 1:10

    « comme stipulé par les CGU » , nop sur ce coup ils sont seul responsable au niveau de la légalité étant les seuls a posséder les roms en question ( a moins qu’ils possèdent l’original pour chaque roms qu’ils possèdent sur leur site )et meme a ca , la distribution peu importe la possession de l’original reste dans l’ordre de l’illégalité , ils sont complétement illégaux et des qu’ils seront moindrement connut ils tarderont pas a se prendre des claques dans la gueule.

    Le joueur jouant le jeu a distance et ne « possédant rien » ( tout comme le serait une video streaming legal ou pas ) quand a lui ne risque rien.

    • Reply
      Eskarina
      17 Mai 2011 10:44

      C’est très bon à savoir, M’sieur Gaskel !

      Du coup leur message préventif concernant l’obligation de posséder une copie chez soi, au lancement de l’applet Java, est plutôt useless ^^’

      • Reply
        Gaskel
        17 Mai 2011 3:51

        bah ils ont mis ça car ils ont pas vraiment trop compris le principe de la loi sur le backup de possession et croit être protéger vis a vis de la loi de cette manière ce qui est complétement naif.

        Les sites qui distribuent des roms les distribuent via des plateformes externe ( megaupload ou etc ) ce qui implique qu’ils ne sont qu’au final que des moteurs de recherche de roms comme le serait google , ça réduit l’implication illegal de la chose , si ils ne le font pas et les distribuent directement de leur site , ils deviennent distributeur de produits sans en avoir les droits et la c’est illegal ( ce que fait actuellement ce site )

        dans le premier cas ceux qui font le principe google , les seuls responsables sont ceux qui vont telecharger les roms si ils possedent pas l’original et ceux qui le distribue ( megaupload ), car dans ce cas ce n’est pas un backup que le joueur lambda télécharge mais un jeu illegal.

        Dans le second cas , le joueur ne telecharge aucune roms , et donc ne possede ni backup ou quoi que ce soit d’autre , il a simplement un acces temporaire a un service , seul le point de distribution est illegal.

        C’est pour la loi française ça ceci dit , je sais pas si le site est international ou pas. ( même si a ce niveau la , les pays sont a peu près tous dans ce process la )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *