Le troisième trimestre de l’année fiscale ne fut pas aussi décevant qu’auraient pu le penser les analystes et les dirigeants d’Activision. L’action de la société a gagné $0,08 (contre $0,15 pour l’année précédente) alors que les estimations se situaient autour de $0,03 selon l’entreprise, et $0,04 selon les analystes. De ce fait, Activision revoit ses prévisions à la hausse concernant son année 2013 / 2014, et estime que les revenues passeront de $4,25 Milliards à $4,29 Milliards.
Alors oui, en effet, dis comme ça, on peut se dire qu’Activision ne semble pas trop malheureux, mais il ne faut pas oublier que World of Warcraft ne se porte pas super bien depuis quelques temps. Malgré la continuelle baisse de ses abonnés, on ne peut pas dire que, sur ces trois derniers mois, l’exode soit massif. Lorsque l’on perd 100 000 joueurs, et qu’il nous en reste encore 7,6 Millions, le bilan est loin d’être alarmant.
En même temps, Activision lors de ce troisième trimestre, se terminant le 30 Septembre, n’a pas sorti beaucoup de nouveaux jeux (mis à part Diablo 3 sur PS3, mais bon, Diablo sur console…). De plus, l’attente que peut procurer le renouvellement des machines de salon a tendance à rendre le marché quelque peu capricieux. Et puis, il n’y pas lieu de s’inquiéter dès lors que l’on possède une licence comme Call of Duty.
Finauds comme ils sont, ils savaient bien qu’une horde de joueurs atteints d’un manque de goût pathologique allaient se ruer sur le nouvel épisode de la série, Call of Duty : Ghosts. Du coup, avec un titre ayant déjà procuré plus d’ $1 Milliard de recettes en si peu de temps, Activision sait pertinemment que le dernier quart de cette année sera bien plus sympathique financièrement parlant. De plus, avec le rachat d’une grande partie de son capital à Vivendi, nous pouvons dire que le futur d’Activision s’annonce sous les meilleurs auspices.
1 Comment
Eskarina
08 Nov 2013 2:45I don’t want to live on this planet anymore.