Jeux Vidéo 1

[Prewiew] Tout ce que vous devez savoir sur la bêta de Gears of War 3 !

GoWban

HELL IT’S ABOUT A FUCKING TIME ! Grâce à l’aimable générosité de Microsoft, j’ai enfin pu tester au chaud et surtout en méga avant-première la fameuse bêta du multijoueur de Gears of War 3. Autant dire que ce fut une claque dans tous les sens du terme !

Avant de commencer, je tiens à dire que je ne suis pas un vrai fanboy de Gears of War (boring et lent) mais par contre j’ai pris pas mal de plaisir à rincer le 2, coop et multi. Voilà qui est fait, promis je bosserai mes leçons pour le test de GoW 3 !  😉

by Chkao !

Plongé dans les abysses du Deathmatch !

Honnêtement, j’ai franchement galéré à me rappeler de toutes les commandes dans le feu de l’action du Team Deathmatch (6vs6). Oui nerds ! Du Team Deathmatch dans GoW c’est possible et c’est assez nerveux comme système de jeu pour un TPS, vous vous en rendrez compte bien rapidement. Oubliez les « je vide mon chargeur sur ta gueule » ça ne fonctionne plus et malgré ce qu’on peut en dire les TDM ne sont pas si simples que cela et il va falloir jouer intelligemment pour arriver à vos fins. Ce qui est intéressant avec le Team Deathmatch et qui force réellement à jouer en équipe c’est que vous avez un nombre total de vie qui est commun à votre équipe : mourez et c’est la réserve des vies de l’équipe qui diminue. Autant dire qu’il faut jouer safe ou sinon vous vous ferez insulter par votre team. Au choix 😉

En tout début de partie vous avez accès à la map et surtout aux positions des armes bonus disponibles sur celle-ci. Du lance-missiles, lance-grenades, lance-Ticker (la bestiole propulsée ronge l’ennemi se trouvant en face) et j’en passe.

Autant dire que j’ai ragé plusieurs fois contre le système de respawn des équipes qui est pour moi le gros point négatif de ce mode de jeu. En effet, une fois que votre équipe adverse à détecté votre point de respawn, vous pouvez être sûr qu’elle va essayer de faire du respawn kill. Chose facilement évitable si vous jouez en team ! Sinon, mourez en silence.

Alors, là c’est ton bras, ta tête, tes boyaux…

Un des plus gros ajouts dans le multi de GoW 3, hormis l’ajout des personnalisations d’armes, des grades, des skins qui sont justes obligatoires vu l’évolution des modes multijoueurs aujourd’hui, c’est le finish de mes mignons adversaires ! A base de « je te retire ton bras droit pour te fracasser le crâne avec ». Ou, « goûte de mes poings jusqu’à ce que ta gueule ressemble à celle de Super Meat Boy ». Toutes les exécutions sont propres à l’arme que vous utilisez, vous avez de quoi vous marrer pendant un moment.

Pour ceux qui ne voient pas concrètement ce que c’est que c’est que l’exécution, en gros reprenez le même principe que les fatality sur Mortal Kombat, ou l’assassination sur Halo : REACH en mettant une couche de gore et surtout en terme de temps c’est 3 secondes de plus. Donc faites bien attention à être à couvert quand vous exécutez un mec, il m’est arrivé de mourir plusieurs fois à cause d’un kill pendant que j’étais entrain d’humilier un locuste.

Ce qu’il faut retenir !

C’est que GoW 3 met la barre très haut. Tous les modes n’étaient pas disponibles sur la bêta, seulement quelques maps (4 de dispos) et deux modes de jeux (Team Deathmatch – Classique ou Ranked + Capture the Leader qui est une variante de capture the flag mais en plus fun).

Autant dire que j’ai réellement été surpris par la qualité du jeu et avec mes quelques heures de test, le multi s’annonce très sympa à jouer avec ses potes. Lassant ? Pas forcément si vous alternez avec la coop online et les différents modes de jeux en multi : il y a vraiment de quoi faire. D’autant plus que Epic Games ne faisant pas les choses à moitié, nous donne la possibilité de débloquer des items, skins, persos propres à la Beta. Tel que Cole en tenue de footballeur Americain et j’en passe…

Enfin, j’ai pu constater quelques soucis en terme d’équilibrage d’armes : LE FUSIL A POMPE ! C’est un problème apparemment qui persiste depuis GoW 2. Je pense que le rechargement amélioré sur le fusil à pompe est trop puissant  sur un portée qui selon moi est trop élevée. Au bout de plus de 10 parties, pratiquement tous mes combats au corps à corps se faisaient avec s’pompe surboosté qui one-shotait les mecs. Autant dire que c’était assez rageant.

Cette Beta me fait penser à la Beta de Starcraft II en terme de skill au niveaux des joueurs, apprend vite sinon tu crèves.

Malgré quelques petits défauts crispants, ce fut un réel plaisir d’égorger des Locustes et des Humains. D’ailleurs ce soir c’est moi qui régale.

Préparez-vous a plusieurs dossiers concernant le multi en bêta de GoW 3, on en a pas fini, on vous dévoilera tout en temps et heure et vous pourrez même gagner des clés d’accès pour vous aussi venir jouer avec nous ! D’ailleurs n’oubliez pas que la bêta de GoW est accessible via Bulletstorm à partir du 18 Avril 2011 et, pour ceux qui ont pré-réservé GoW 3, à partir du 25 Avril 2011 !

BONUS : LE MAKING OF DU MULTI !

En attendant, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions, doutes, trolls sur ce multi GoW 3 !

Recommandé pour vous

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *