A peine la conférence Microsoft terminée qu’il faut se remettre en selle pour celle d’EA. Et oui, c’est la magie de l’E3. L’occasion pour l’éditeur de dévoiler ses prochains titres phares. On vous dit tout.
Garden Warfare
On commence la conférence en douceur avec Garden Warfare, qui n’est autre que la « suite » de Plants vs Zombies. Fini le jeu de stratégie, place à un TPS déjanté où chaque plante possède une spécificité. Le jeu possède une coop’ à quatre. Sortie sur Xbox One puis sur Xbox 360. Exclu Microsoft donc.
Titanfall
Déjà présenté lors de la conférence Microsoft, le nouveau bébé des créateurs de Call of Duty présente son mode multi. Des robots, des fusillades, ça fleure bon le bon vieux Infinity Ward.
Need For Speed Rivals
Première vidéo de gameplay pour le nouvel opus de la série Need for Speed. Celui-ci bénéficiera de quelques features assez sympa, comme la possibilité de se connecter à la session d’un autre joueur pour incarner un policier. A voir.
Du Sport, du sport, du sport
Que ce sera EA sans sa gamme sport ? Sans surprise, un nouvel NBA Live, FIFA et Madden sont présentés avec le nouveau moteur de jeu : l’EA Sports Ignite. Le premier jeu estampillé UFC, récemment racheté par l’éditeur nous montre aussi ses premières images.
Dragon Age : Inquisition
Bioware est de retour ! Sobrement intitulé Inquisition, le prochain épisode de Dragon Age sortira au printemps 2014.
http://www.youtube.com/watch?v=lZtOG0Epo-I
Battlefield 4
Après un long moment de gameplay lors de la conférence Microsoft, place au multi ! Dans une séquence de jeu savamment orchestré (sans dec y’en a pas un qui meurt) pour nous en mettre plein les yeux, BF4 se montre une nouvelle fois efficace. Efficace, mais pas vraiment différent de son grand frère. A noter le retour du mode Commander, et ça c’est cool.
Star Wars Battlefront
Sorti de nul part, un nouveau Star Wars Battlefront développé par DICE est annoncé par un court teaser. On attend les prochaines images !
Mirror’s Edge 2
Les rumeurs disaient vrai ! Mirror’s Edge 2 est bien en développement ! L’occasion à l’aide de ce trailer de retrouver le level design épuré mais léché du premier opus, sublimé par le moteur Frostbite 3. Faith is back !
En bref
Pas de grosses surprises pendant cette conférence EA, on s’est même littéralement embêté pendant la grosse vingtaine de minutes dédiée aux jeux sportifs. Battlefield 4 n’a pas réellement impressionné, sans doute à cause de cette partie mutli méga orchestré et de ses graphismes trop proches du 3. Les véritables surprises ont été l’annonce de Star Wars Battlefront qui sortait de nul part, et la confirmation des rumeurs liées à Mirror’s Edge 2. A voir pour le reste.