Jeux Vidéo 9

Comment devenir un vrai et bon leader de guilde ?





C’est une question que tout bon Guild Master, s’est posé au moins une fois. Réussir à être sympa mais tout en restant ferme. Tenir les objectifs tout en ne mettant pas la pression aux membres de sa guilde.  Gérer les loots équitablement. On pourrait croire que ce n’est qu’un jeu mais certain rôles relèvent presque du management et être le rôle de Guild Master en fait parti.

Et grâce à ce livre ! Vous aurez toutes les clés avec ce livre ! De l’organisation du pvp en guilde à la conception d’IRL pour vos guildes. Il y a de tout ! Et c’est vraiment surprenant de voir un livre aussi complet. 216 pages de contenu pour être un bon guild master.


N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur les extraits du livre ici. Anglophobes s’abstenir.


En parlant de guilde, je pouvais pas m’empêcher de poster cette vidéo :/


Et vous comment vous gérez votre guilde ?

9 Comments

  • Reply
    Irvin
    09 Mai 2010 4:13

    Et la préface est-elle écrite par le Pôle Emploi, indiquant la condition majeure pour être Guild Master: être au chômage? ^^

  • Reply
    Oujiz
    09 Mai 2010 11:51

    Originally Posted By Irvin
    Et la préface est-elle écrite par le Pôle Emploi, indiquant la condition majeure pour être Guild Master: être au chômage? ^^

    Mauvaise langue 😉

  • Reply
    Koroeskohr
    09 Mai 2010 6:12

    Troll même.

  • Reply
    Irvin
    09 Mai 2010 9:58

    Non, juste sens de l’observation.

    La flopée de sollicitations quotidiennes qu’amène ce genre de « poste » (pour des grosses guildes ambitieuses) est telle que je ne vois pas comment un humain qui travaille/étudie sérieusement pourrait la supporter sans péter un câble.

    A chaque fois que j’ai été dans une guilde, le « chef » était connecté quasiment tout le temps, disponible pratiquement tout le temps, au chômage ou en échec scolaire pratiquement tout le temps. ^^’

  • Reply
    Oujiz
    09 Mai 2010 10:15

    Je connais des grosses guildes ou le GM est salarié. Bon ok, il taf dans une boîte de jv mais quand même.

    Ca n’empêche, il suffit d’avoir une bonne organisation et des gens motivés.

  • Reply
    Irvin
    09 Mai 2010 10:38

    Quand je vois bon nombre de guildes dites « majeures » qui fixent un nombre d’heures minimum de jeu quotidiens pour les membres… Hors, ce manuel semble destiné aux hardcores, pas à la guilde de casual gamers peinards (ceci dit, je peux me tromper, je n’ai pas lu ce guide)…
    Vous vous voyez faire un diagramme de Gantt pour un jeu? oO

    A mes yeux, pour être un bon « Guild Master » de grosse guilde, il faut soit avoir le « jeu vidéo » comme seule activité quotidienne hors boulot (en gros le rythme dodo-metro-boulot-metro-wow), soit être totalement inactif pour avoir le temps de faire autre chose de sa vie que ça. 😛

    Bon après c’est une passion comme une autre, je n’émet pas de jugement de valeur. Je ne vois juste pas comment placer ce genre de poste dans mon temps libre, ou celui de mes proches, sans couper sévère dans tout le reste.

  • Reply
    pepit0
    10 Mai 2010 12:27

    Je ne pourrais m’exprimer vraiment sur le sujet parce-que je ne connais pas vraiment les systèmes de guildes comme sur des gros RPG comme WOW.
    Mais sur Dofus nous sommes peu et tous plus ou moins coleadeur et cela se passe très bien. =)

  • Reply
    Irvin
    10 Mai 2010 5:18

    Oui, c’est mieux d’avoir une hydre au pouvoir qu’un empereur.
    C’est plus sain en plus. 🙂

  • Reply
    pepit0
    10 Mai 2010 8:58

    Jolie métaphore Irvin o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *