A moins d’un mois de la sortie de la prochaine extension pour World of Warcraft, Blizzard a annoncé le report de Shadowlands a une date encore indéterminée.
Alors que Blizzard avait profité de la diffusion du premier épisode de sa série Les Éternités pour fixer le rendez-vous pour la sortie de sa prochaine extension au 27 Octobre, le développeur a lâché un communiqué de presse annonçant le report de World of Warcraft : Shadowlands à une date ultérieure en 2020, sans plus d’informations pour le moment.
Histoire de donner un os à ronger à ses joueurs, Blizzard annonce quand même la date de sortie de la mise à jour préparant l’extension au 13 Octobre 2020. Cette mise à jour, attendue de pied ferme par … moi même, permettra de bénéficier des confins de l’exil, le nouveau système de montée de niveau. Pour rappel, Shadowlands ramène le niveau maximum des joueurs de 120 à 60.
Cette mise à jour permettra d’effectuer la montée des niveaux 1 à 10 aux confins de l’exil, un archipel qui servira à la fois d’introduction à l’univers et de tutoriel. Les 40 niveaux suivant se feront directement via le contenu de la dernière extension Battle For Azeroth. Enfin, les 10 derniers niveaux seront effectués dans les Shadowlands, le royaume des mort d’Azeroth. Les joueurs ayant déjà atteint le niveau maximum sur un personnage pourront choisir de parcourir l’ancien contenu sur leur reroll afin de faire varier un peu l’expérience.
Pour ceux qui auraient abandonnés World of Warcraft il y a quelques temps et qui souhaiteraient profiter des confins de l’exil pour replonger, petit rappel sur le lore. Sylvanas est devenue cheffe de guerre de la horde au cours de l’extension Légion. Les différents événements narrés au cours de Battle For Azeroth ont fait basculés la dame noire à la limite de l’extrémisme. Un jusqu’au boutisme qui l’amènera à ouvrir les portes du royaume des morts comme le montre la cinématique d’introduction de la future extension.
Pour les amoureux de l’univers mis en place par Blizzard il y a maintenant plusieurs dizaines d’années, 4 courts-métrages ont été mis à disposition sur le site du développeur afin d’introduire un la nouvelle extension.