Warez 1

[WAREZ] La preuve par 3





Parlons peu, parlons bien, parlons E3 et parlons d’eux 3.
Ne vous faites pas plus bêtes que vous ne l’êtes. Eux 3, ce sont les constructeurs nous ayant abreuvé d’informations en une voire deux conférences pour les douze mois à venir. Naviguant entre bonnes nouvelles, ennui et déceptions, ce n’est pas encore cette année que l’E3 giflera nos visages, aux grands yeux tout mouillés d’espoir, de la claque monumentale tant attendue. Et ce n’est pas faute de tendre la joue! État des lieux de ce qui était censé donner envie aux journalistes et joueurs d’ériger des statues à la gloire du Big Three.

Enlevez tout de suite votre cosplay de Bob le bricoleur, rendez la bétonnière à Kiloutou et renvoyez les 3 sans-papiers qui creusent à la cuillère. Les statues ne sont pas de sorties car les grosses annonces non plus. Hormis pour les quelques exclus de jeux annoncées sur PS3 (Dead Space 2 avec contenu exclu,…). Il était temps ! La machine de Sony a bien besoin de cela pour étoffer un peu son catalogue.

Je n’épiloguerai pas sur le PSN payant. Y a que les cons qui changent pas d’avis….Ouais, pas sûr.
Et alors, quels sont les vrais avantages de débourser quelques deniers durement gagnés de ma bourse en peau Wapiti ? Quelques jeux gratos dont le choix sera livré à Sony histoire d’écouler les vieilleries. Des accès bêta. Des accès exclusifs et non limitatifs dans le contenu, à des jeux complets pour une durée limitée (youpi !)…et payant (dommage…) ! Chassez les démos payantes, elles reviennent au galop, à peine dissimulées, pour nous violer le porte-monnaie !





Tout le monde s’accorde à dire que la conférence Sony aurait pu avoir lieu en plein milieu des 90’s avec son architecture oldschool et sa longueur démesurée. Pire. Un certain temps de latence s’est fait sentir sur quelques jeux présentés en live alors que pour l’instant c’était le gros avantage vis-à-vis du Natal, enfin de Kinect. Mais la presse s’accorde à dire qu’on se prend vite au jeu et il semble bien que l’ascendant soit du côté japonais en ce qui concerne le contrôle par détection de mouvement. D’ailleurs la liste des jeux compatibles enchante un peu plus le gamer lambda que celle fournie avec le Kinect. Alors oui, il y a Forza, mais il y a aussi kinectimals et toute la joyeuse bande des jeux casuals déjà épuisés à loisir il y a 4 ans avec la sortie de la Wii. La même chose en plus beau, ça reste malgré tout la même chose !

Parlons de Kinect tiens. Je vois que les têtes pensantes du marketing chez Crosoft sont toujours aussi idiotement inventifs. Après les pubs IE8 imaginées par un troupeau de moutons consanguins clonés. Voilà qu’ils nous pondent un nouveau nom pour le projet Natal dont la prononciation est aussi pesante qu’elle est moche à l’oreille. Il fallait oser. Oser l’imaginer et l’annoncer en public. Ils ont des corones les ricains! Je rappelle à nos aimables lecteurs que l’abus de drogues de manière collective pour la stimulation de matière grise dans le but de trouver des concepts géniaux est dangereux comme nous le prouve la firme de Redmond. Bravo messieurs et merci de prouver une fois de plus à la face de la planète que l’homme est capable du meilleur mais surtout du pire.

Toujours aucun prix annoncé malgré une date de sortie pour novembre. Billou préférant attendre le positionnement tarifaire de Sony et son PS Move. Et on ne peut pas vraiment lui jeter la pierre. les 150$ qui se murmurent à travers la toile auraient fait rire jaune l’assistance.



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KKPMeTgrLS4[/youtube]

Et Nintendo dans tout ça me direz-vous ? Et bien Nintendo s’en sort plutôt bien avec sa 3DS qui en a convaincu plus d’un. L’effet de profondeur est convaincant à condition de ne pas trop s’excentrer ni s’éloigner de la bête. Et surtout, elle à l’air d’en avoir dans les tripes la petite, avec, dit-on, les plus beaux jeux sur portable à ce jour. A cela s’ajoute un line-up assez impressionnant soutenu par les éditeurs tiers, même si, encore une fois, on se retrouve avec de la licence éprouvée, fatiguée, presque souillée pour certaines, mais toujours en vie. C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures, mais vous ne m’empêcherez pas de goûter une petite note de rance dans toutes ces amphores multi-décennales. Malgré tout, on les aime nos Mario, Donkey, Kirby et consorts. Mais nous aurons l’occasion de parler de tout ceci bientôt.

Vous l’aurez compris l’industrie vidéoludique et plus généralement technologique est comme un adolescent qui prend sa première biture digne de ce nom. A un moment, il devient presque impossible de tout garder pour soi. Je conserve malgré tout l’espoir de voir arriver un jour, de vraies, belles et grosses annonces surprises que Marcel Beliveau lui-même n’aurait pas reniées. Une de celles qui déclenchent les passions et inondent le web comme l’océan avec la Louisiane ou les plages de Thaïlande. Faites-nous rêver messieurs, nous n’attendons que ça !

PS : Peut-être avez-vous remarqué que ceci est le treizième numéro de WAREZ.
13. Le numéro de tous les dangers, de toutes les frayeurs, de tous les Jason.
Et si WAREZ venait à connaitre une funeste fin sous les coups de boutoir de la malédiction, réjouissez-vous malgré tout ! Cela vous empêchera de saigner des yeux et du navigateur web hebdomadairement.
A moins que vous n’aimiez ça…
Pervers !

Recommandé pour vous

1 Comment

  • Reply
    pepit0
    18 Juin 2010 10:38

    Super article de nouveau !

    Et j’approuve à 200% tes propos, j’ai regardé deux conférences et c’est vraiment décevant qu’à un tel événement on n’est pas eu d’annonce exclusif et totalement innatendu.

    Pour l’année prochaine peut-être qui sait ? ‘-‘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *