C’est tout de même hallucinant le nombre de fadaises et autres imbécilités que l’on peut voir à travers la toile. Prêtant parfois à sourire, laissant indifférent ou révoltantes, nous en sommes submergés. Cependant, quand l’ignorance et l’usurpation vont trop loin, KMG se lève d’un seul homme, brandissant un poing à la fois vengeur et salvateur. Poing qui finira inéluctablement sa course par une rencontre violemment bruyante avec la première table à portée de bras.
Aujourd’hui WAREZ prend son plus gros poing (celui à 8 doigts) et sa plus belle table (Un plateau sur le dos d’Eska à 4 pattes suffira), car, quand il est question de voyage dans le temps et de Charlie Chaplin, le moment de la rigolade franchouillo-paillarde est révolu. KMG vous livre l’incroyable vérité sur cette étrange vidéo qui a fait le tour du monde.
Avant tout, procédons à un petit rappel des faits. Lors du tournage de The Circus, un film de Charlie Chaplin de 1928, nous pouvons apercevoir au second plan une femme, tout de noir vêtue. Cette personne tient un objet rectangulaire à l’oreille et agite ses lèvres, donnant l’illusion d’une conversation. C’est là qu’intervient notre Georges Clarke planétaire. Selon lui, cette dame serait tout simplement et le plus logiquement du monde une voyageuse dans le temps. L’objet étant un téléphone portable, ni plus ni moins. Notre ami Chaplin ayant eu le bonheur de capter cela par inadvertance. Sacré coup de bol, c’est pas tous les jours qu’on admire un « Emmett Brown » à l’œuvre…
Devant tant d’inepties, je ne pouvais rester stoïque et me suis donc plongé à rétine perdue dans ce morceau de vidéo. Les choses m’interpellaient. Qui avait-il de si fort, de si dérangeant, de si actuel dans cette pellicule multi-décennale ? Je ne trouvais pas. Vois-tu lecteur, c’est un peu comme sentir l’odeur d’un charnier d’enfants africains à proximité, sans jamais le trouver. C’est frustrant de voir filer entre ses doigts tous les jolis deniers que promettaient ces organes inutilisés!…Jusqu’au jour où, à force de persévérance, votre pioche trouve, sous la couche terreuse et aride, une zone plus molle, encore juteuse : Et c’est le Bingo !
Pour ma part, plusieurs de ces zones juteuses sont apparues à divers moments de la vidéo. Comme autant de morceaux de cadavres disséminés par un zombie peu soigneux, j’ai minutieusement récupéré chacune des parcelles qui m’ont permis de reconstituer ce puzzle morbide et ainsi découvrir la terrible vérité.
Premier élément : La « dame » qui tiendrait ce fameux téléphone n’en est pas une. Ayant 100/10ème à chaque œil, j’ai tout de suite vu que c’était Le Pingouin. Oui, celui-là même de Batman le défi. Nez crochu, démarche malhabile, Imper noir, tenant son sonotone à l’oreille gauche. Je mettrai bien une petite piécette sur la présence d’un flétan à demi dévoré dans sa poche intérieure. Ça sent la poiscaille jusque dans mes enceintes.
Ce cheval piteusement déguisé en zèbre ne vous rappelle pas quelqu’un ? Les rayures noires sur fond blanc.
Non, ce n’est pas un joueur de La Juventus de Turin. Je comprends que vous les preniez pour des chèvres. Mais pas des chevaux, ni des zèbres !
Voyons ! Cet art mortuaire du déguisement et de la transformation. Ce talent pour le mauvais goût… BeetleJuice bien sûr !
Observez bien cet homme en arrière plan. Agitant son bras droit d’un mouvement sec, précis, chirurgical. On devinerait presque la lame qu’il tient fermement entre ses doigts experts. Tranchant d’abord proprement quelques touffes, et à loisir, esquintant quelques gorges bien moelleuses. Qui cela pourrait-être à part Sweeney Todd ? Ou éventuellement, un certain Edward ?
Et cet arbre ? Ces branches si particulières. Si triste, harmonieux et terrifiant à la fois. La dernière fois que je l’ai aperçu, un cavalier sans tête surgissait de ses racines avec détermination, galopant vers le funeste destin de sa prochaine rencontre. Je lis en vous quelques doutes. C‘est pourtant bien le même arbre (100/10ème à chaque œil je vous dis !). De nos jours la technologie de retouche d’image réalise des miracles ! Une preuve ?
Les Transformers existent pour de vrai, ça c’est une certitude, OK ! Mais Megan Fox… Je suis sûr que vous n’y avez vu que du feu. Vous en avez déjà croisé des donzelles comme celle-là dans la rue ? Moi jamais. Donc…FAKE, photoshopage et tout ce que vous voulez ! Alors, ajouter trois branches et deux racines à un arbre…
Et pour finir en apothéose, l’éléphant. « Quoi l’éléphant ? » me direz-vous ? C’est tout bête. De quoi ont peur les éléphants ? Des souris. Qui est l’ennemi juré de la souris ? Le chat. Justement le même animal que l’on retrouve dans le très récent Alice au pays des merveilles. C’est de la logique de base, mais personne n’y pense.
Autant de coïncidences, ce n’est plus de la coïncidence ! Quel est le point commun à tous ces infimes détails qui vous paraissent maintenant aussi flagrants qu’un trou de balle au milieu du front. Et attention, un gros trou de balle hein ! Genre 357 Magnum ou fusil à pompe gracieusement prêté par Kurt ! Je vous le donne en mille : Tim Burton !
Tout ceci peut vous paraître dingue. Mais un esprit à la logique aussi implacable que le nôtre ne peut nier l’évidence, et une seule conclusion s’impose à la lueur de ces preuves accablantes. Tim Burton et Charlie Chaplin sont une seule et même personne !
Après un minutieux travail d’investigation via Facebook, nous avons enfin retrouvé la trace de…Burton Chaplin ! La ressemblance est troublante, n’est-ce pas ? Quand on imagine que la réponse était là, devant nous, sur Facebook. Waow !
Alors plutôt que de croire les élucubrations d’un ahuri décérébré qui voit le voyage dans le temps partout, pourquoi ne pas se fier au professionnalisme, à la jugeote et à la sincérité d’une équipe d’investigateurs émérites, passionnés et minutieux. Pourquoi ne pas faire confiance à KMG ?
Oui, c’est vrai. Il y a Oujiz…Je comprends votre scepticisme ☺
KMG : La vérité est ici !
1 Comment
Ikkilerme
08 Déc 2010 9:09Roflmao, c’est indescriptible. Tu prose comme tu respires et tu parle d’un certain Oujiz, mais c’est qui ? (non pasqu’il a repris WoW donc techniquement il est mort non? c’est le prédicat social qu’on utilise dans ces cas là ?)