Mon défi contre la machine
Dans la vie de chaque geek, il y a un défi contre la machine. Un combat impossible contre une IA très dure, un challenge ultime, un véritable défi contre le monde.
Presque pour se prouver qu’on peut le faire, c’est un exutoire parfois exaltant.
Pour prendre mon propre exemple, j’ai plusieurs défis contre ma bécane.
S’il fallait citer l’un de mes jeux préférés, ça serait certainement Cossacks : Back To War. Un STR époque Napoléonienne, assez classique, mais avec la particularité qu’une petite armée, c’est au moins 1000 gars, et qu’une bonne grosse armée se chiffre à 5000 bonhommes. On est dans des proportions géantes !
Bref donc Cossacks Back To War, qui est réputé pour avoir une IA assez difficile, vrai stratège, et avec de vraies spécificités stratégiques par nation.
Et bien mon défi à moi, c’est de prendre une carte aléatoire, et de mettre 5 ou 6 IA alliées contre moi en très difficile.
Une fois le jeu bien entamé, quelques grincements de dents, quelques surprises inattendues, quelques clopes fumées, et quelques heures passées, c’est un véritable soulagement. Un succès construit sur la durée, une véritable bataille contre ma machine. Avec un temps moyen d’1h20 pour battre chacun de mes adversaires, avec évidemment les premiers plus durs à battre que les derniers, je passe en général entre 6 et 8h par escarmouche (jamais en continu).
Et c’est après ces dures victoires que je me sens l’âme d’un guerrier repus du combat, près à savourer le reste de sa journée !
Et vous quels sont vos défis contre la machine ?
VULCAIN !
5 Comments
Chase
10 Oct 2011 12:57Tenir 24h sur Windows Millenium sans avoir de BSOD.
Rodrigo
10 Oct 2011 7:07si t’y arrives => Epic Win
CedoO_
10 Oct 2011 12:01Tu me donnes envie de le réinstaller… :]
Eskarina
10 Oct 2011 1:00Ca me rappelle mes longues heures passées devant Heroes of Might & Magic III tout ça….
Aerik
10 Oct 2011 1:04Gagner une partie de League of Legends sans rager sur mes alliés, et c’est vraiment dur !