Dans une société moderne où tout est en mouvement, où on doit se montrer mobile pour diverses raisons (travail, vie personnelle, intérêts culturels …), l’éloignement reste un handicap. Mal-être dû au manque de repères dans un lieu inconnu, au manque d’amis, de parents, au manque de contact et de tissu social fort. Mais parmi les hommes, en existe une sorte des plus adaptables, ces gens à part, vous l’aurez compris, il s’agit des geeks.
Un geek expatrié de son point de respawn classique, c’est en théorie un geek mal dans sa peau. Mais non ! Pour éviter l’amalgame geek nolifes, j’en entends déjà dire « Ne va pas me dire que dis que le geek peut se déplacer n’importe où tant qu’il a une connexion internet, pour pouvoir passer des heures sur le net, car ça serait pas un geek, ça serait un nolife. » A ceux là, je répondrais : « Oui, je sais ».
Mais un tour rapide sur le net, et le geek peut trouver dans sa nouvelle ville d’adoption un bar manga pas loin de chez lui, une convention qui lui plaira, une salle d’arcade, un magasin de BD, un bar gaming, bref, n’importe quel lieu dans lequel il pourra sympathiser avec d’autres petits geekous partageant le même intérêt pour les vieux star wars, restant dubitatifs devant les fakes geeks : « Ha t’aime bien star wars !Mais tu préfère lesquels ? Les vieux, ou les biens ? »
Un geek, par opposition a un nolife, socialise, mais pas n’importe où. Certains codes se doivent d’être respectés, afin de donner à ce lieu toute son authenticité pour que le geek se sente un peu chez lui.
Prenez un geek donc, et posez le quelque part en France, et après un court temps d’adaptation, vous le verrez épanoui dans sa nouvelle ville.
Un avantage non négligeable dans une vie !
Chers amis geek, chérissez alors les opportunités que la vie vous impose parfois, car vous découvrirez partout en France, des lieux magiques et emprunts d’une ambiance des plus familière.
VULCAIN !
5 Comments
Koroeskohr
23 Fév 2011 3:44http://darankar.free.fr/seal.gif
(On reste dans le classique)
Rodrigo
23 Fév 2011 3:57I, Rodrigo, approve this gif.
pepit0_
23 Fév 2011 7:28Prenez un geek donc, et posez le quelque part en France, et après un court temps d’adaptation, vous le verrez épanoui dans sa nouvelle ville.
Sauf en Bretagne, j’ai beau essayer y a pas moyen…
Mortecouille
24 Fév 2011 12:06Euh…non.
J’ai passé 15 ans dans une sale ville. Les seuls bons endroits geeks c’étaient les cybercafés à 2€ l’heure où on payait pas la moitié du temps. Maintenant ils sont fermés, à la place y’a un Pimkie et un Esprit. Woohoo. Non, dans ma ville y’a vraiment, vraiment rien. Et l’unique salle de ciné, c’est tout en VF. Niveau geekitude je suis autrement plus épanoui à Paris!
Irvin
24 Fév 2011 2:05Si rester en France s’appelle « être expatrié », alors c’est quoi vivre dans un pays étranger? Car bon, un moment j’étais à 8h de route de chez mes potes en France, maintenant j’en suis à 8h d’avion. Et c’est curieux, mais ça fait une énorme différence.
Quant à chercher les endroits « geeks » dans la campagne profonde…. quand la maison la plus proche est à 400 mètres…