Loading Séries 6

[Loading] Axiol : Spécial séries


Aujourd’hui Axiol nous revient avec un [Loading] « 3 en 1 » qui va vous parler de séries, d’abord avec BetaSeries.com, puis avec une mini-critique du Visiteur du Futur et de Rubicon… Let’s do this !




BetaSeries


Il y a de plus en plus de séries et dans ces séries, il y en a de plus en plus d’intéressantes que l’on décide de regarder. Ça peut donc devenir vite compliqué de s’y retrouver. BetaSeries est là pour vous sauver.

Après avoir créé votre compte, vous ajoutez les séries qui vous intéressent et Hop ! Vous voilà avec vos séries listées et coupées en saisons et en épisodes. La dernière chose à faire est d’indiquer le dernier épisode que vous avez vu pour chaque séries. Et vous voila avec un état des lieux de où vous en êtes dans vos visionnages.

De plus, vous avez le planning pour savoir quand les prochains épisodes seront diffusés, pour pouvoir « demander à votre amis aux US de vous l’enregistrer ». Le site vous renseigne aussi lors de la sortie des sous-titres (au cas où vous auriez du mal avec « l’enregistrement de votre ami »). Le calendrier des épisodes est exportable au format RSS (pour Google Agenda par exemple) et au format iCal (pour… bah iCal). Vous pouvez aussi le lier à votre compte Twitter pour avoir un message avec les épisodes du jour.

Avec ça, il y a un côté plus fun. Sur votre profil, vous avez le nombre de séries, le nombre de saisons, d’épisodes et de temps passé à regarder des séries (j’en suis à 1 mois 3 jours 2 heures 5 minutes alors que j’ai pas ajouté toute celles que j’ai fini en DVD… ). Vous gagnez aussi des badges, ça ne sert à rien, mais c’est toujours amusant. Vous pouvez bien évidement ajouter des amis et ainsi voir ce qu’ils regardent et pourquoi pas découvrir de nouvelles séries et leur en conseiller !

La base de données des séries est énorme vu qu’ils utilisent les infos venant de TheTVDB ; la plus grosse base de données sur les séries.

Vous l’aurez compris, BetaSeries m’est devenu complètement indispensable. Et je suis sur qu’il en aidera pas mal d’entre vous. Si vous vous inscrivez, mettez moi comme parrain (Axiol), ça ne coute rien et comme ça, je pourrais peut-être découvrir de nouvelles choses 🙂




Le Visiteur du Futur


Je pensais que tout le monde connaissait Le Visiteur du Futur, mais on dirait que non, va falloir réparer ça et vite alors !

Le Visiteur du Futur est une websérie française où l’on suit Raph qui va vite recevoir la visite d’une personne venant du futur qui lui dira qu’il pourrait être responsable d’énormes catastrophes qui ravageront la Terre dans le futur. Et voilà Raph poursuivi par ce Visiteur qui tente d’empêcher le futur de tourner au désastre.

Mais, détrompez-vous, ce n’est pas du tout un série dramatique. Non non, loin de là, c’est de la comédie et de la bonne. On rigole à chaque épisode, je ne me souviens pas d’un épisode où je n’ai pas rigolé et même après plusieurs visionnages, j’en ri encore !

En ce qui concerne la réalisation, pour une websérie, il y a vraiment du niveau. C’est bien filmé, les effets spéciaux sont sympas et bien réalisés, les acteurs crédibles,… Enfin bref, que du bon ! Et surtout dans la saison 2 qui vient de commencer. Même si certain n’ont pas forcément aimé le premier épisode, il faut avouer qu’ils ont passé un vrai cap au niveau de la qualité, bravo à eux !

De plus, leur site fourmille de petits bonus (making of, commentaires,… ) qui sont juste délicieux à regarder. Pour couronner le tout, la série vient de remporter le prix de Meilleur Websérie d’Humour lors de la Montreux Comedy Awards. Comme quoi je ne dis pas que des bêtises en disant que c’est drôle 🙂

Pour le moment, nous avons une saison 1 complète de 22 épisodes et la saison 2 vient de commencer avec pour le moment 3 épisodes. Le tout est visible sur le site officiel et sur leur compte Dailymotion. Pour vous donner envie, voici le premier épisode de la première saison.






Rubicon


Bien évidemment, comme tout le monde, j’aime les séries avec de l’action, du pan pan dans tout les sens et du vroum vroum dans les rues de San-Francisco. Mais j’aime aussi les séries un peu plus intelligentes. Et là, Rubicon a fait mon bonheur.

Cette série de Jason Horwitch sur AMC nous propose un scénario assez original : nous suivons Will Travers, brillant analyste pour l’API (American Policy Institute, une agence qui analyse des informations). Le problème, c’est qu’il est peut-être trop brillant : il met à jour une conspiration d’une taille qui pourrait bien le dépasser et de beaucoup.

Lors de la diffusion du pilote, ce n’est pas moins de 2.5 millions de personnes qui l’ont regardé sur AMC, ce qui dépasse beaucoup l’audience du pilote de Mad Men avec « seulement » 1.8 millions de téléspectateurs. Même les critiques étaient toutes plus ou moins d’accord pour dire que cette série avait un énorme potentiel. Que du bon alors, mais moi, j’en dis quoi ?

Et bien… J’adore ! Pas mal de gens ne l’aiment pas ; c’est trop lent et il ne se passe rien. Alors, oui c’est lent, mais c’est tant mieux ! Il ne se passe presque rien pendant presque toute les épisodes (sauf vers la fin), enfin, « rien » est une façon de parler. Car oui, explicitement, on ne voit rien, mais une ambiance assez pesante s’installe au fur et à mesure des découvertes de Will. On sent que quelque chose de gros se prépare, mais sans rien pouvoir voir. Le fait que presque tout se passe dans les bureau de l’API (on sort quand même, absolument tout ne se passe pas là) ne fait qu’augmenter cette pression. Vraiment prenant.

Le seul défaut de cette série, c’est qu’elle vient d’être annulée… On reste donc sur une saison de 13 épisodes. Elle propose certes une fin, mais un peu expédiée… Elle aurait mérité, je pense, 2 saisons supplémentaire histoire d’approfondir l’histoire de Will mais surtout de ses amis/collègues, surtout sa secrétaire, Maggie, qui me semblait un peu bizarre.

Mais bon, dommage… Ça reste une très bonne série à voir et je le recommande vivement ! Pour finir de vous convaincre : le trailer.






Le grain de pixel d’Eskarina :

[Loading] est une rubrique publiée tous les jeudi, et c’est la vôtre. Elle a pour but de publier sur le blog les écrits / dessins / etc. de nos lecteurs. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos tests, strips, coup de cœur et de gueule si vous voulez les faire partager sur Kiss My Geek ! Vous pouvez nous envoyer tout ça à eskarina@kissmygeek.com et à oujiz@kissmygeek.com.


Recommandé pour vous

6 Comments

  • Reply
    Kaiymu
    06 Jan 2011 6:14

    Je rajouterais de regarder TOUTES les vidéos sur frenchnerd.fr le site de Francois Descraque le créateur du visiteur du futur car il y a une autre mini-séries énormes, j’ai jamais sû dire non !

  • Reply
    Eskarina
    07 Jan 2011 3:43

    Je suis devenue addict à BetaSeries ! Merci pour la découverte ! J’y ai bien entendu repris mon pseudo 🙂

  • Reply
    Axiol
    07 Jan 2011 4:16


    J’avoue que j’ai vraiment du mal à m’en passer ^^
     

  • Reply
    Koroeskohr
    07 Jan 2011 9:43

    C’est fourbe et vil, sachant que j’ai un Loading en préparation sur la troupe FrenchNerd :'(

  • Reply
    Axiol
    08 Jan 2011 12:42

    Go on, il y a beaucoups à dire sur FrenchNerd ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *