Loading 3

[Loading] Axiol : Le Sherlock des temps modernes


Aujourd’hui c’est Axiol, l’un de nos plus fidèles lecteurs qui nous suit un peu partout -et notamment sur Twitter-, qui nous parle de l’un de ses coups de cœur ; la série Sherlock ! C’est parti pour son premier Loading !

En gros consommateur de séries (mais vraiment gros), j’aime découvrir de nouvelles séries régulièrement. Bon alors, j’ai déjà eu quelques mauvaises surprises, mais aussi de très bonnes. Et là, c’est le cas avec Sherlock !

Vous l’aurez compris, la série se base sur le personnage de Sherlock Holmes. Mais par contre, exit le vieux Londres et bienvenu dans le Londres de nos jours. Petit gage de qualité quand même, la série est dirigée par Steven Moffat, qui est quand même l’auteur de Doctor Who (si vous ne connaissez pas, jetez-vous dessus).

Le premier épisode est, étonnamment, centré sur un certain John Watson, ancien médecin de guerre blessé au combat. Le début est assez sombre, on le voit en train de boire, il va perdre son appart et il voit une pu*e. Lors d’une discussion avec un de ses anciens amis, on lui propose de louer un appart avec un certain Sherlock. Vous l’aurez compris, l’adresse de l’appart est au 221b Baker Street.



Sherlock et Watson.


Le personnage de Sherlock Holmes est fort intéressant. Il exerce un métier qu’il a inventé : inspecteur consultant. Il passe un peu pour un jeune surdoué, mais ça va plus loin que ça. Pour vous donner une idée du personnage de Sherlock, vous prenez le personnage du Docteur House et vous le multipliez par 5. Il a réponse à tout, il est manipulateur, il remarque tout, a des manies un peu bizarres… Vu qu’il cerne bien les personnes, il a donc compris Watson et semble bien l’aimer. Il lui propose alors de l’aider dès son enquête sur une drôle affaire de suicide en série. Au début, Watson se sent assez inutile, mais vite, il se rend compte qu’il aime ça et là est le but de Sherlock. A la fin, on évoque aussi le grand méchant : Moriarty.

Le tout est très bien réalisé, avec de très belles images de Londres. L’ensemble est agrémenté de petits effets fort sympas, comme par exemple des informations (SMS, indices trouvés, … ) qui apparaissent en surimpression. Les moments où Sherlock explique son raisonnement sont aussi vachement bien foutus : on a droit à de précédentes scènes pour expliquer ses propos, mais en vitesse grand V vu qu’il parle vite (d’ailleurs, si votre Anglais n’est pas assez bon, armez-vous de sous-titres).

Bref, vous l’aurez compris, une excellente surprise que je vous recommande expressément ! Il n’y a pour le moment qu’une saison de 3 épisodes, mais chaque épisode fait 90 minutes. Une deuxième saison a été signée (avec en moyenne 7 millions de téléspectateurs pour les premiers, ce n’est pas une surprise ! ), mais ce ne sera pas pour tout de suite car Steven Moffat travaille pour le moment sur la nouvelle saison de Doctor Who. Pour vous donner envie quand même, voici une petite bande-annonce :




Le grain de pixel d’Eskarina :

[Loading] est une rubrique publiée tous les jeudi, et c’est la vôtre. Elle a pour but de publier sur le blog les écrits / dessins / etc. de nos lecteurs. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos tests, strips, coup de cœur et de gueule si vous voulez les faire partager sur Kiss My Geek ! Vous pouvez nous envoyer tout ça à eskarina@kissmygeek.com et à oujiz@kissmygeek.com.


Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    Axiol
    25 Nov 2010 6:21

    Et profitez en, les DVD et Blu-ray sont en promo pour le moment sur Amazon UK (seulement sur le UK) =D

  • Reply
    Ikkilerme
    25 Nov 2010 7:45

    Je connaissais pas, intéressant , la référence à Steven Moffat pique ma curiosité.
     
    Mais qu’on soit clair ! Steven Moffat n’est arrivé que sur la saison 5 de Dr Who et afait du bon boulot malgré quelques craintes au début ( le changement c’est rarement bon ! ) Enfin vu la tournure qu’a pris Dr Who c’est que Sherlock doit être sympathique ;D

  • Reply
    cagliostro
    19 Jan 2011 12:54

    Cette série est en effet de trés bonne qualité et respecte parfaitement le personnage d’origine de Holmes (plus que le film de ritchie). Bravo pour cet article concis.
    Pour ce qui concerne Dr house, Sherlock est l’un de ses grands parents. Au fil des générations Holmes est devenu Home, puis House pour des raisons qui retsent encore mystérieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *