Kapow! Lectures

[Kapow] Spider-Man : nouveau Bouffon, nouveau costume


Spider-Man combat un nouveau Super Bouffon dans la deuxième partie de Big Time sortie ce mois-ci. Cet arc tient-il toujours ses promesses ?

Tout allait pour le mieux pour Peter, il avait enfin trouver un boulot dans le domaine de la science et il sortait avec Carlie et ce avec la bénédiction de Mary Jane, bref il n’avait plus aucune raison de se plaindre. Enfin ça c’était jusqu’au moment où le nouveau Super Bouffon, incarné par Phil Ulrich, est venu investir les labos Horizon (où travaille Peter) pour voler du reverbium pour le compte du Caïd. Bien entendu, tout ceci n’est qu’une immense manigance de sa part puisque son seul intérêt est de se filmer et de ramener un scoop à la belle Norah dont il est secrètement amoureux. Ce nouveau Super Bouffon possède un atout non négligeable : un rire supersonique paralysant. Pour le contrer, Spidey va devoir se fabriquer un nouveau costume. Rajoutez à ça l’Anti-Araignée et son armée d’insecte qui s’en prennent à la famille Jameson ainsi qu’un nouvel hôte pour Venom, et vous avez le menu de ce mois-ci !



Ils sont bizarres les nouveaux personnages de Tron non ?


Il n’y a pas à dire, Dan Slott fait un excellent boulot sur cette revue. Si les épisodes du mois dernier ne nous présageaient que du bon, la confirmation est là. Le scénariste arrive à concilier tout ce qui fait le personnage de Spidey, à savoir de l’humour, de l’action, et beaucoup de vie privée, tout en le faisant évoluer (il a quand même acheté un appartement, lui, le roi de la coloc’). Et ça, ce n’était pas arrivé depuis… eh bien, longtemps. J’avais des doutes sur le nouveau Super Bouffon (il faut dire qu’il n’avait pas réellement marqué par le passé ce Ben Ulrich) et j’avais tort. Ce vilain a tous les atouts d’un Bouffon : la folie et la manipulation, en plus d’un look très réussi. En parlant de look, l’idée d’un nouveau costume pour Spidey est en soi une bonne idée, si seulement on y voyait pas ici une pub cachée pour le film Tron (souvenez-vous, Marvel racheté par Disney, Disney qui produit Tron…). Il faut tout de même reconnaître que ce costume a de la gueule. J’espère le revoir dans le futur. Beaucoup de rebondissements dans ce numéro, avec une nouvelle armure pour le Scorpion (décidément c’est le moment du relooking)  et surtout le nouvel hôte pour le symbiote Venom qui s’avère très surprenant et extrêmement prometteur. Bon, par contre, il y a un point qui m’a interloqué. Comment Spidey ne finit-il pas complètement cramé alors qu’il est accroché à une fusée qui décolle ? On a omis de nous dire que son costume est résistant à ce point ?



Miaou !


Slott continue à marquer des points et conclut cette année en beauté !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *