Kapow! Lectures

[Kapow!] Spider-Man : Fear Itself


Ce mois-ci dans Spider-Man, le début du tie-in de Fear Itself dédié au Tisseur, le dénouement de l’attaque de l’Anti-araignée et la première mission du nouveau Venom.

New York est en proie à la panique, à la peur et ce de manière incompréhensible. Des émeutes se forment, certains se font lyncher, les plus forts résistent, mais pour combien de temps ? Peter Parker a peur lui aussi, il n’a aucune nouvelle de sa tante, mais il ne peut pas aller la trouver, il a des responsabilités et New York a besoin de lui. Enfin, quand Vermine ne se met pas en travers de son chemin.

Si je ne me goure pas, c’est le premier tie-in de Fear Itself à montrer le bout de ses pages (mais bon, j’ai pas franchement encore été voir dans les autres parutions) et ça me plait pas mal pour le moment. Je ne sais pas si c’est parce que Panini n’a pas synchronisé les évènements entre la revue Fear Itself et ce tie-in, mais je ressens bien plus le sentiment de peur dans ce Spider-Man et pour l’instant ça me plait bien. Bon, d’accord, je n’arrive pas vraiment à m’en soucier pour la Tante May puisqu’il s’avère que la vieille est (hélas) increvable. Chris Yost s’en sort vraiment pas trop mal, même s’il utilise pas mal de stéréotypes pour servir son récit ( un père de famille endetté qui va perdre sa maison, un chef d’entreprise sur la sellette pour cause de magouille ou un chauffeur de taxi Iranien). Des stéréotypes certes, mais quoi de mieux pour refléter les problèmes de notre époques ? Vivement la suite !



Vous avez demandé un taxi ?


Suite et fin du run dédié à la vengeance de l’Anti-Araignée sur la famille Jameson. Nous avions laissé Spidey dans une situation assez compliquée puisqu’en plein combat avec le Scorpion nouvelle version, sur une fusée, qui risque d’exploser, voilàvoilà. Au sol, c’est pas beaucoup mieux puisque J.J. Jameson est sous le feu des insectoïdes d’Alistair Smythe ainsi que toutes les personnes qui lui sont chères : son père, sa femme et même Robbie, le rédacteur en chef du Daily Bugle. Peter aura définitivement besoin des Vengeurs sur ce coup. Mais pire encore, pour vaincre son ennemi, il devra sacrifier un de ses pouvoirs…

Décidément, depuis qu’il a repris les choses en main Dan Slott fait un excellent boulot, parvenant même à redonner à la revue Spider-Man toute sa splendeur. Chaque nouvel épisode est riche en rebondissements et garde un rythme frénétique. Si Peter a la situation dont il a toujours rêvé, il n’en reste pas moins aussi malmené et j’attends de voir les répercussions de la perte de ce fameux pouvoir ! En parler plus serait un outrageux spoiler, tout comme dévoiler qui va mourir dans cet épisode ! Eh oui, Peter ne pourra pas être partout à la fois… Pas grand chose de plus à redire, tout y est quasi parfait avec une mention spéciale à la dernière planche qui vous prendra aux tripes.



Spidey perd un pouvoir, oui mais lequel ?


Pour finir, Dan Slott s’intéresse au nouveau Venom qui n’est autre que Flash Thompson ! Celui-ci doit effectuer 20 missions top secrètes en portant sur lui le symbiote, seul moyen pour qu’il puisse marcher (le pauvre Flash a perdu ses deux jambes en Irak). Seul problème, si le symbiote commence à prendre le contrôle, Flash est tout bonnement abattu. Va-t-il se comporter en parfait soldat et héros ? Ou laisser un peu de place à son dangereux co-équipiers ?



Le nouveau Venom a la classe, mais est-il sous contrôle ?


En bref, encore une fois une très bonne parution de Spider-Man, Slott est en train de marquer le coup une bonne fois pour toute, tandis que le Tie-in Fear Itself qui débute ici s’avère des plus intéressants à suivre.

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *