Kapow! Lectures

[Kapow!] Spider-Man : Big Time


L’ère Brand New Day étant terminée, il est temps pour Spidey de prendre un nouveau départ à travers le Big Time de Dan Slott. Un nouveau départ extrêmement prometteur !

Tout a l’air d’aller pour le mieux pour Peter, l’ombre de Mary Jane ne plane plus sur sa relation avec Carlie, Marlan Jameson lui a trouvé un job très bien payé chez Horizon et il refait partie des Vengeurs. Tout va bien donc. C’est bien sûr sans compter sur le Dr Octopus pour mettre la pagaille avec ses robots tueurs ainsi que le retour improbable du… Super Bouffon ! Un retour de courte durée puisqu’il se fera liquider assez rapidement par Phil Ulrich, un autre ancien Bouffon qui oeuvrait lui pour le bien mais qui a manifestement changé son fusil d’épaule. Un nouveau Bouffon est en ville, et bien entendu, devinez qui va prendre les coups ?



Devinez qui est de retour !


Mais quelle bouffée de fraîcheur que ce Big Time ! Finis les mélodrames et les plaintes ininterrompues de Parker ! Bonjour le retour de la vie amoureuse, sociale et professionnelle ! Qu’on soit d’accord, j’adore Mary Jane, je vendrais mon âme pour qu’ils se remettent ensemble, mais je préfère largement qu’ils ne soient qu’amis plutôt que Peter se casse la tête et ne puisse établir de nouvelles relation à cause de la jolie rousse. Or depuis One Moment In Time, ce point est réglé. On est aussi bien content  de voir Peter travailler dans la science. Dan Slott a bien compris qu’un mec brillant comme Parker ne pouvait définitivement pas être photographe jusqu’à la fin de sa vie. Bon, la société Horizon a l’air un peu trop propre pour être honnête, mais là ce n’est qu’une supposition de ma part. Sûrement due au fait que pendant deux ans, le Tisseur n’a cessé d’accumuler les emmerdes. Mieux encore, il a l’air de s’affirmer ! Preuve en est, il ne se laisse plus avoir par la Chatte Noire. Non vraiment, Slott a vraiment bien joué son coup et la bonne nouvelle est qu’il sera seul maître à bord de la série pendant quelques temps, ce qui lui laissera le temps de réellement poser sa patte. Je reste néanmoins plus dubitatif concernant le nouveau Super Bouffon. Phil Ulrich n’est pas vraiment resté dans les mémoires et la cause de son changement de camp reste des plus banales. Il ne fait cela qu’à cause d’un complexe d’infériorité et souhaite prouver à Norah (l’ex collègue de Peter dont il est fou amoureux) qu’il existe. Mais bon, que serait Spider-Man sans un Bouffon à combattre ?



Avant d'entrer dans une énorme société, il vaut mieux se mettre à la page.


Les dessins sont assurés par Humberto Ramos et son style cartoonesque pourra en rebuter quelques uns. Force est de constater qu’ils s’intègrent plutôt bien à la série.

J’ai pris un plaisir immense à lire cette première parution de ce Big Time. Véritablement rafraîchissant, posant des nouvelles bases et faisant table rase des deux (immondes) années précédentes, ce run s’avère plus que prometteur. Dan Slott, je compte sur vous pour redorer le blason du Tisseur !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *