Kapow! Lectures 4

[Kapow!] Fear itself : l’évènement Marvel de l’année


La première parution de Fear Itself, le gros cross-over Marvel de l’année écrit par Matt Fraction, est sortie en kiosque. Premières impressions.

C’est la crise, et les New-Yorkais le font savoir dans Manhattan par le biais d’une manifestation qui tourne très vite à l’émeute, laissant Steve Rogers et ses Vengeurs quelque peu démunis.  Tony Stark a alors une idée pour calmer ce petit monde, il propose, par le biais de sa nouvelle entreprise Stark Resistance, de rebâtir Asgard (détruite lors de Siège l’an dernier), ce qui créerait de nombreux emplois. Stark, Rogers et Thor vont donc présenter ce projet à Broxton mais Odin ne l’entend pas de cette oreille. Il ordonne, contre toute attente, à tous les Asgardiens de quitter la Terre et ce malgré la farouche opposition de Thor. Pendant ce temps, Sin, la fille de Crâne Rouge, a mis la main sur le marteau divin de Skadi, une arme dévastatrice. Ce coup-ci, les Hommes et super-héros ne pourront pas compter sur les Dieux pour contrer cette menace.



Quand Thor et son père ont un léger différent, ils règlent ça à l'amiable.


Bien entendu, cette première parution sert à planter le décor mais est très intéressante. Son ton est résolument très sombre, les Dieux abandonnant les Hommes devant cette menace bien trop grande. A sa manière, la population elle aussi subit : expropriation, émeutes, crise. C’est donc un avenir très incertain qui s’entrevoit. C’est véritablement bien joué de la part de Matt Fraction puisqu’on ne désire qu’une chose : lire la suite. De son côté, Sin fait une menace très crédible. Il faut dire qu’une Nazi possédée par une entité maléfique, je ne sais pas si on peut faire plus badass. En tout cas cela démarre plutôt bien et j’attends particulièrement l’arrivée des Dignes : des vilains reconvertis en entités divines. Ça va en jeter !



Crâne rouge version Tron ? Non, juste sa fille possédée.


Pari réussi pour l’instant pour Matt Fraction qui a réussi à me donner envie de lire la suite. En espérant qu’il ne se soit pas emmêlé les pinceaux dans une intrigue trop complexe.

Recommandé pour vous

4 Comments

  • Reply
    Yaeck
    19 Nov 2011 7:49

    Je vais aller voir ca de plus prêt!
    Mort de rire sur le commentaire sur le léger différent père/fils 🙂

  • Reply
    atom-of-the-end
    21 Nov 2011 12:19

    Pour l’instant ça m’a l’air pas mal. A voir une fois terminé.

  • Reply
    Le Comte von Zarovich
    21 Nov 2011 11:41

    GROS GROS GROS N33d ! Merci pour la découverte !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *