Kapow! Lectures

[Kapow!] Deadpool vs Hit Monkey


Retour ce mois-ci de Deadpool pour la fin de l’arc Whatever a Spider can qui voit le mercenaire s’allier à Spider-Man pour lutter contre Hit Monkey, le singe tueur.

Deadpool change. Bon, il reste inexorablement un grand malade, mais maintenant il veut faire le bien. Bon, c’est pour que les gens l’aiment, mais c’est déjà ça. Pour cela, il a tenté sa chance avec les X-Men, sans réel succès puisque Cyclope l’a foutu dehors. Et maintenant, il se dit que Spider-Man pourrait lui apprendre une ou deux chose sur l’héroïsme. Bien entendu, c’est à ce moment qu’une connaissance du Tisseur se fait descendre, et qui d’autre que Deadpool pour porter le chapeau. Wade a mené sa petite enquête et découvert que cette connaissance était un assassin. Un assassin tué par un autre assassin… Ce pourrait-il que ce soit le légendaire Hit Monkey ? Eh bien oui, et nos deux compagnons vont vite en faire les frais puisque Spidey sera blessé par balle et Deadpool tué. Voilà ce qui s’est passé la dernière fois, ce mois-ci, on retrouve les deux héros chez les Quatre Fantastiques où Deadpool se rétablit. Et il a un plan, et un plan complètement barré, sinon ce ne serait pas drôle : se faire passer pour Spider-Man et simuler sa mort pour attirer le singe.



Il a pas l'air comme ça, mais c'est un tueur hors pair !


La première partie de cet arc ne m’avait absolument pas convaincu. Je m’attendais à quelque chose d’explosif, après tout on a à faire aux deux rois de la vanne, mais ce n’était pas le cas. Spidey s’évertuait plutôt à lui faire la moral. Il faut croire qu’il s’est détendu puisqu’on sent une petite complicité naître entre les deux hommes. Peter aurait-il compris que Wade était sincère, que son souhait de devenir meilleur était réel ? Sûrement. En tout cas, on se retrouve face à des dialogues assez savoureux. J’ai trouvé assez surprenant de voir toute la ville en émoi devant la mort du Tisseur, lui qui est toujours impopulaire. Mais soit, ça sert le récit. Un récit très inégal donc puisqu’il aura fallu attendre sa fin pour que Daniel Way nous mette quelque chose sous la dent.

Côté dessin, c’est très correct, à part quelques détails qui m’agacent vraiment. D’abord, je n’ai pas souvenir que Red Richards ait la carrure d’un Luke Cage, ni que Jane ait l’air d’avoir 16 ans. Cette manie de dessiner les super-héros avec des abdos en béton m’énerve. Un peu comme celle d’essayer de montrer les émotions de Spidey par le biais de son masque. Oh et apparemment Peter est blond. Ouioui. Mis à part ça, il n’y a pas grand chose à dire, c’est convenable sans faire des merveilles.



Il y a un nouveau shérif en ville.


On enchaîne ensuite avec une deuxième histoire (décidément on est gâté) où Deadpool fait face à un braquage lors d’un voyage en bus. Mais pas n’importe quel braquage, puisque les bandits s’avèrent être les policiers du coin. Du pain béni pour Wade qui va remonter la piste et tenter de démanteler ce petit réseau. Une histoire assez banale, sans la folie habituelle de Wade (à part le rêve de son combat contre Thor qui est à mourir de rire), mais qui voit son premier vrai acte héroïque.



Le seul excellent moment de l'arc.


Une parution assez bonne ce mois-ci, qui relève le niveau de la précédente. A noter que Panini nous promet monts et merveilles pour l’année 2012 avec la sortie de la fin de Deadpool Corps, et sûrement les séries Deadpool : Merc with a mouth et Deadpool Pulp. Attention à ne pas frôler l’overdose !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *