Dans Ton Cinéma 1

[DTC] Sorties de la semaine



Cette semaine, la vérité vient d’ailleurs !


Zerg rush !!!

Skyline (Colin & Greg Strause)

On doit déjà aux frères Strause l’Alien vs. Predator Requiem de 2008. J’en vois  s’enfuir en courant : revenez !

Bhein oui d’habitude on laisse une chance aux comédies américaines décérébrantes, alors cette fois-ci ayons un peu d’indulgence pour le film catastrophe de la semaine.

Skyline raconte comment de gigantesques vaisseaux extraterrestres envahissent notre bonne vieille Terre en se mettant en vol stationnaire au-dessus des plus grandes métropoles du monde entier. Ça vous rappellera bien évidemment Independance Day, La guerre des mondes ou encore Mars Attacks !, d’autant plus que ces ET ne sont pas bienveillants. En effet, de puissantes sources lumineuses qui se dégagnent de leurs navettes aspirent les hommes par milliers… Face à ce phénomène certes PLUTÔT FLIPPANT, les humains s’organisent pour survivre. Voire résister (olol les noobs).

Vous savez que j’aime les anecdotes cinéma, en voici quelques unes qui vous convaincront d’aller voir Skyline. Ou pas. Par exemple, saviez-vous que Skyline avait déjà une suite de prévue et en cours de tournage ? En outre, malgré un petit budget, un tournage de 42 jours et un casting essentiellement composé d’acteurs de série, le film comporte plus de 900 effets spéciaux ! Autant dire que vous allez en prendre plein la vue…


Site officiel


Bravo, mais attrape pas la grosse tête p'tit gars !

Megamind (Tom McGrath)

Dernier film d’animation des studios DreamWorks issu de l’imagination du papa de Madagascar, Megamind raconte l’histoire du super-vilain le plus génial de toute l’histoire de l’humanité, mais qui est aussi le pire loser possible.

Cela fait des années, qu’il essaie de conquérir Metro City en vain, puisque  chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man… Mais un jour Megamind parvient à tuer son ennemi juré. Tout semble aller pour le mieux, donc, sauf lorsque l’on sait qu’un super-vilain ne peut pas exister sans superhéros pour se sentir exister. Megamind va donc décider de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que Metro Man. Le souci ? Titan découvre rapidement qu’il est bien plus drôle d’être un méchant, et de détruire le monde  plutôt que de le diriger…

Grandement inspiré de la culture comics, ce long-métrage devrait plaire aux plus geeks d’entre vous ! Un plaisir de plus quand on sait qu’Hans Zimmer a participé à l’OST du film ! Côté doublages VO vous pourrez retrouver Will Ferrell et Brad Pitt, côté VF Kad Merad et Franck Dubosc.





Site officiel

Sources et images via Allociné

Recommandé pour vous

1 Comment

  • Reply
    Axiol
    14 Déc 2010 7:09

    Halala, Skyline … C’est tellement bidon que ça en devient risible :’)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *