Cette semaine, ne loupez pas le train !
Unstoppable (Tony Scott)
Malgré des films de légende comme True Romance ou Le Flic de Beverly Hills 2 (bhein quoi ?), Tony Scott a toujours été plutôt discret, notamment en ce qui concerne la promo de ses longs métrages.
C’est donc de façon plutôt inattendue que son nouveau film à suspense débarque sur les grands écrans.
Unstoppable c’est en quelques sortes un remix de Speed mais sur chemins de fer . Il raconte en effet la collaboration d’un ingénieur (Chris Pine) et d’un chauffeur de train (Denzel Washington) qui vont devoir arrêter à travers une course contre la montre un train lancé à pleine vitesse et transportant des produits toxiques menaçant une ville tout entière…
On peut s’attendre à 90 minutes de grand spectacle avec un rythme soutenu qui vous tendra comme un string !
Pour les fans de sensations fortes encore dubitatifs et qui trouveraient que ça manque de sexe à pile, la présence de la très iconique Rosario Dawson (Sin City, Boulevard de la mort) dans le rôle de la superviseure des travaux finis devrait les convaincre…
Et pour la ménagère de 50 ans qui nous lit très certainement, ajoutons que c’est inspiré de faits réels ! De très loin, mais quand même (oui parce qu’à la base c’était juste une histoire de train sans conducteur qui a traversé 3 contés avant d’être arrêté.
Date Limite (Todd Phillips)
Si comme moi vous avez aimé Very Bad Trip, allez donc jeter un œil à la nouvelle facétie de Todd Phillips.
Il donne cette fois le beau rôle à Robert Downey Jr. (Sherlock Holmes) et à Zach Galifianakis. Ce dernier était d’ailleurs l’une des vedettes de la comédie sus-mentionnée !
Dans ce road-movie orienté comédie on suit l’histoire de Peter Highman (Downey Jr.) qui s’apprête à être père et qui doit rejoindre sa femme au plus vite. Mais un concours de circonstance le mène à devoir faire de l’autostop auprès d’Ethan Tremblay (Galifianakis), un acteur en quête de reconnaissance qui est tout son contraire et qui va le mener dans une virée complètement à travers tous les États-Unis…
On imagine donc aisément un long-métrage typiquement américain orienté comique de situation où un personnage charismatique et débrouillard devra traîner un boulet énervant mais sur le compte duquel il finira certainement par s’attendrir.
Malgré un scénario que l’on peut deviner prévisible (j’espère tout de même me tromper et être surprise), les deux arguments de poids de ce film restent le brio de Todd en matière de mise en scène humoristique, ainsi que la présence de Robert.
Rien que par curiosité, ça vaudra très certainement la peine !
A voir également :
Saw 3D (normalement le dernier de la série -ha ha-) de l’intarissable Kevin Greutert, à mater juste pour la frime et pour le cri de Chester Bennington (Linkin Park) reconnaissable entre tous. Franchement, j’ai rien de plus à dire… Encore une histoire de faux innocents coincés contre leur gré dans une cave où un inspecteur de l’hygiène virerait autiste et d’où ils n’auront le droit de sortir que s’ils acceptent de se gratter le prépuce sur une râpe à fromage victime -bien entendu- d’un stade d’oxydation très poussé (et si vous êtes une femme ? Dommage !). Ah attendez, je voulais en placer une bonne avant de vous laisser. Ouais parce que ce Saw est le 7è opus de la liste. Alors c’est clair qu’ils ont bien fait de l’appeler Saw 3D, parce que Chaussette, juste après Saucisse, ça l’aurait définitivement pas fait (que celui qui n’a pas compris ma super blague relise la phrase à voix haute en imitant Sophie Favier).
Sources et images via Allociné
4 Comments
Axiol
09 Nov 2010 6:05Unstopable a juste l’air énorme je trouve, les BAs me donne bien envie. Après, Due Date, ça ne peut être que bien si vous avez aimé Hangover ^^
Faut arretez de cracher sur les Saw aussi. Oui c’est gore, oui il y a de la violence gratuite, mais quand on y pense, il y a un sacré scénario derrière. Et c’est en voyant ce 7e épisode qu’on réalise un peu tout. Bon, après, la 3D est juste inutile là, mais bon ^^
Eskarina
09 Nov 2010 8:15Meuh nan j’ai pas craché sur Saw ! 0:3
Jay
16 Nov 2010 2:08Saw 3D oscar du meilleur scénar…et du coup oscar d’honneur à Uwe Boll pour l’ensemble de son oeuvre (Ha sisi j’insiste)
😀
Neofuegan
16 Nov 2010 11:25L’ensemble de son oeuvre, je n’aurai pas dit mieux ! Uwe Boll, never forget : http://www.dailymotion.com/video/xeozut_auschwitz-duwe-boll_shortfilms