Dans Ton Cinéma 3

[DTC] Sorties de la semaine




Y’a pas à dire, on sent que c’est la rentrée pour tout le monde !


Neytiri, le personnage emblématique du film, méritait bien son affiche.

Avatar : Special Edition (James Cameron)

Bon je ne vous dirai pas tout ce que vous savez déjà sur Avatar, puisqu’au final c’est un peu comme la recette des nouilles : tout le monde la connaît. Mais je me devais pourtant de le mettre en première ligne !

Bhein ouais, Avatar se paye le luxe de re-sortir au cinéma, à peine quelques mois après sa première inauguration ! Mais il le vaut bien, avec 8 minutes de film supplémentaires totalement inédites et sur lesquelles courent les hypothèses les plus folles : à quoi peut-on s’attendre ? A une arnaque commerciale uniquement basée sur le buzz, ou bien à des cut-scenes pleines de sens et de poésie ?

Un regard un peu plus explicite sur la relation entre Neytiri et Jake ? Quelques images supplémentaires sur l’initiation de ce dernier aux mœurs Na’vi ? Le mystère reste total (un exploit quand on connaît le succès de ce blockbuster)…

En ce qui me concerne je n’ai qu’une envie : courir le re-re-re-voir au plus vite et  re-re-re-chialer comme une gamine à la fin de ces près de 3 heures de pur bonheur…










Site officiel


Si cette affiche vous rappelle Jaws, ça n'est pas par hasard !

Piranha 3D (Alexandre Aja)

La Colline a des yeuxHaute tension… Une chose est sûre ; quand le so french Aja décide de se faire plaisir niveau sensations fortes, il ne le fait pas à moitié !

Avec Piranha 3D il fait un hommage indéniable au film d’horreur sous-marin, déjà tant expérimenté, sans cesse renouvelé… Pourquoi ? Parce que ça marche !

Alors pour une bonne dose d’hémoglobine (300.000 litres quand même) et de boyaux en silicone il nous faut : la créature terrifiante : un piranha ; le cadre paradisiaque : un lac pendant le Spring break ; et la raison totalement bidon qui va pouvoir précipiter ces petites créatures avides de chair fraîche au beau milieu d’un endroit idyllique qui va n’en devenir que plus cauchemardesque : une faille qui libère le bestiau suite à un tremblement de terre.

Pour la suite, faites confiance au réalisateur pour qu’il nous dévoile le penchant le plus glauque et sanguinolent de sa maestria. Piranha 3D s’affiche déjà comme un gros clin d’œil aux références du genre (ne serait-ce que pour la présence de Richard Dreyfuss qui y reprend un rôle de biologiste qu’il avait déjà dans Jaws) ce qui peut l’exposer au danger de lui faire frôler le genre parodique sans toujours le vouloir : et c’est sûrement là que le film aura le plus de mal à faire ses preuves.

Alexandre Aja réussira-t-il son pari avec ce long-métrage en dosant savamment horreur et hommage, gore et fun ? Réussira-t-il a faire frissonner son public autant qu’il le fera sourire à la façon d’un Jackson avec Braindead ? Reste à voir…



Site officiel


A voir également :


Deux comédies américaines qui pourraient se laisser manger parce qu’elles sont respectivement avec Michael Cera et Jonah Hill : Be Bad et American Trip (qui ne sont pas des dérivés de Very Bad Trip). J’ai besoin de bien peu de mots pour vous les décrire toutes les deux, aussi vous en dirai-je consécutivement quelques mots avant de vous laisser avec leurs bande-annonces et vous permettre de faire votre propre choix ! Le premier de Miguel Arteta conte les aventures d’un adolescent amoureux mais introverti qui va s’inventer un double totalement à l’opposé de lui-même pour séduire la fille de ses rêves, tandis que le second de Nicholas Stoller (Yes Man) relate comment un ambitieux stagiaire de 23 ans qui a pour ordre de ramener le plus rapidement possible l’un des dieux du rock à Los Angeles pour un concert de la plus haute importance se retrouve dans la mouise la plus totale étant donné le caractère déluré de la star qu’il va devoir « embobiner, tromper, arranger et amadouer » à tout prix pour mener sa mission à bien. Enjoy !



Site officiel



Images et sources via Allociné

Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    Abyna
    31 Août 2010 11:10

    J’ai vu les Piranhas, et j’ai beaucoup ri, franchement. J’aimerai voir la semaine prochaine Vampires, version C’est arrivé près de chez vous : des vampires belges o/

  • Reply
    Aurionis
    01 Sep 2010 4:43

    Avatar, ce sera sans moi, ça a beau être joli, c’est un « déjà vu » de plus de 2h30…

  • Reply
    Yaeck
    03 Sep 2010 1:39

    Etrange les dates de sorties cinoche des fois quand on sait que Cameron a réalisé Piranha II il y a 30 ans (Bien que le nouveau film n’ait apparamment aucun rapport avec les premiers).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *