Moi qui ai quelques difficultés avec le cinéma français et une certaine Madame Pitt, je vais faire une exception pour vous aujourd’hui…
Le bruit des glaçons (Bertrand Blier)
Une fois n’est pas coutume, un film français sort et il a l’air pas si mal que ça. Je ne dis pas que j’irai le voir (il faudrait pour ça que j’arrive à surpasser mes craintes ancestrales), néanmoins il méritait qu’on le cite dans ce DTC.
« Il », c’est le dernier film de Bertrand Blier (Les Valseuses) et qui met en scène Jean Dujardin et Albert Dupontel dans les rôles respectifs de Charles, et de son cancer.
Ce premier est un écrivain à bout de souffle, laissé sur le bord de la route par sa femme, et qui doit en plus de tout ça se confronter à la présence de son nouvel ennemi…
J’ai peu de choses à ajouter au sujet de cette comédie dramatique, hormis qu’elle fait communier deux acteurs exceptionnels et qu’on peut donc en espérer beaucoup de bon.
Je vous laisse jeter un œil à la bande annonce pour vous convaincre d’y aller… ou pas.
Salt (Phillip Noyce)
Bon, je déteste Angelina Jolie (qui a dit « par principe » ?) et ce film n’est sûrement pas une tuerie, mais j’aurais eu tort de ne pas en parler, puisqu’action + jolie donzelle = débranchage de cerveau assuré.
Et vous savez qu’ici on aime ça !
Alors voilà, Salt c’est le dernier blockbuster d’action de Phillip Noyce (Bone Collector, Jeux de guerre) que tous les mecs à casquette et autres fans de l’hollywoodienne Lara vont s’arracher.
L’actrice y campe le rôle éponyme d’Evelyne Salt, brillant agent de la CIA accusée d’être une espionne à la solde de la Russie. Quelle est sa véritable personnalité ? A nous de le découvrir à travers ce Jason-Bourne-Like où elle va devoir tout faire pour échapper à la traque lancée contre elle.
Ha oui, important ! Y’a quand même Liev Schreiber dans ce film… Ça pourrait me convaincre !
Image et sources via Allociné
6 Comments
Galean
24 Août 2010 9:45J’adore les films de Dupontel. Bon celui-ci n’est pas de lui, mais avec Dupontel et Dujardin à l’affiche, je trouve que ça donne envi quand même.
Mortecouille
25 Août 2010 11:56Erf, tout d’accord avec toi. Dujardin sombre, sombre, encore un énième film sans scénario et sur le même ton. Vive le cinéma français. Bordel, le réalisateur et scénariste, c’est quand même le fils de Bernard Blier! Enfin, y’a Dujardin et Dupontel, donc bon… Bref, je pense que j’irai le voir. Ou pas, j’attendrai une review, et de pied ferme :p
Et SALT j’en parle même pas. Je ne PEUX PAS sacquer Angelina Jolie. Non, je la trouve pas belle, et non je trouve pas qu’elle joue bien. QQn me cite un film bien avec elle? Je la trouve d’un vulgaire, elle est surfaite. Bref encore un blockbuster à la con dont le scénario a été écrit, pour faire original, sur un demi morceau de papier PQ.
Je vous trouve super courageux de faire des reviews contre vents et marées quand y’a rien qui sort au cinoche. A quand une tite critique d’Inception ou de The Expendables?
Gnat
26 Août 2010 10:31Je suis bien motivé par le film avec Dujardin et Dupontel que je trouve particulièrement bons. Si tu as du mal avec le cinéma français Eskarina, je te conseille « Deux jours à tuer » avec Dupontel ça a été une bonne surprise pour moi.
Sinon cette semaine il y a Poetry qui arrive dans nos salles, un film coréen qui a remporté le prix du scénario à Cannes cette année ! Je ne saurai passer a côté ;-).
Mortecouille
26 Août 2010 1:45Ah oui, j’avais vu la BA de Poetry avant Inception, ça va l’air plutôt original au niveau scénario au moins. Pitéte un peu dur au niveau de l’histoire quand même, genre un peu badant, envisageable!
Anésidora
27 Août 2010 5:35@ Mortecouille : certes Angeline n’est pas Jolie, mais je t’invite à surmonter ton dégoût pour jeter un coup d’oeil au film de Clint Eastwood « L’échange » où je la trouve pour une fois très bien dans son rôle !
Eskarina
28 Août 2010 9:26Hé bhein les loulous, j’aurais jamais cru dire ça un jour, mais j’ai été voir Salt et c’était bieng ! 😀
Sisi, un scenar buvable, des acteurs qui se digèrent et des scènes d’actions bien montées. Un bon divertissement, et surtout un beau film d’action où le héros est une femme ! Chapeau à la demoiselle pour toutes les cascades impressionnantes -qu’elle a apparemment réalisées en grande partie-.