Salutations, lecteurs, et bienvenue pour le 3e 1H1O, la rubrique mêlant récit et OST de jeux vidéo ! Au programme aujourd’hui, un jeu auquel j’ai joué 30 min, soit le temps de la démo, et en écoutant l’OST, comme je regrette de ne pas encore l’avoir fait en entier. Ce jeu entre dans mes prochains achats, pas d’autres choix ! Bayonetta est un beat’em all, sorti en 2010 chez nous sur Xbox 360 et PS3. La bande son est réalisée par Hiroshi Yamaguchi, notamment connu pour son travail sur l’OST d’Okami. Un pur nectar pour les oreilles. On y va !
C’était une jeune femme pleine d’entrain. Elle venait d’achever son entrainement, et était fin prête pour la guerre. Elle avait attendu ce moment si longtemps. C’était ce que chaque élève attendait, elle avait maintenant les armes nécessaires à son combat. On vint la voir tandis qu’elle flânait en ville, rêvant de ses prochaines aventures. On la convoquait au quartier général, très probablement pour sa première mission ! Son coeur s’emballa, et elle fila vers le transport le plus proche. Mysterious Destiny
Elle s’imaginait déjà sur le champ de bataille, découpant allègrement des hordes d’ennemis, dansant, virevoltant à travers ces idiots qui ne méritaient que le châtiment. Son train la déposa devant le quartier général. L’ampleur du bâtiment lui fit comprendre l’importance de ses responsabilités. Elle pénétra à travers le porche de l’entrée, prête à tout pour servir son pays ; elle avait déjà imaginé tous les scénarios possibles. Elle s’empressa de monter au 57e étage de l’immeuble, celui des Elites, qui dirigeaient cette guerre d’une poigne de fer. Riders of the Light
Peu avaient ce privilège, celui d’incorporer les Elites, être sous leur commandement était donc extrêmement gratifiant. Elle s’approcha timidement d’un très grand homme qui portait une armure signée du sceau des Elites. Elle expliqua sa présence en ces lieux, et l’homme l’escorta vers une vaste pièce, au fond de laquelle trônait un bureau majestueux, orné de dorures et arborant également le sceau des Elites. L’homme annonça sa présence, et se retira. Elle s’avança vers le bureau, et la chaise jusque là visible de dos se retourna. Un géant au visage buriné l’invita à s’approcher. Il la dévisagea et sourit. Il avait entendu parler d’elle, comme la meilleure nouvelle combattante de la capitale. Il avait des projets pour elle, car il connaissait son potentiel. Il lui tendit une enveloppe scellée, et la salua poliment, avant de la raccompagner dehors. Elle n’avait pas ouvert l’enveloppe, mais elle se doutait qu’elle contenait de grandes choses. Fly Me to the Moon.
Son escouade survole le champ de bataille : les cadavres jonchent le sol des deux côtés, et le combat dure encore. Le bruit des balles est assourdissant, l’odeur de la poudre empeste, et elle se sent presque mal à l’aise. Son heure approche, et elle va bientôt être larguée. On l’envoyait chercher les plans d’une arme mortelle, mis à l’abri dans un bunker sous une dune. Cette mission n’allait pas être de tout repos, ainsi rassemblait-elle toutes ses forces. On les parachuta, sa nouvelle vie avec. Tel fut le début de son aventure.
Une arme. Puis des dirigeants. Puis les têtes. Puis la nation. Tous tombèrent. Ce fut l’oeuvre d’une vie, au prix de milliers d’autres, qu’elle se délecta d’ôter pour l’honneur de sa patrie. On l’érigea en légende, prêtresse des Grands Dieux sur Terre, et digne successeur des guerriers qui avaient en leur temps défendu bravement le pays et fondé les Elites. Les gens s’inclinaient sur son passage, les rues se faisaient silence lorsque son voluptueux corps déambulait gracieusement sur les pavés. Le rêve d’une vie, accompli. One of a Kind
Bien longtemps après ses exploits, et encore si belle. Elle aimait se retrouver seule avec elle-même, dégustant le meilleur Scotch que le tenancier cachait sous son comptoir, spécialement pour elle. Elle avait bien évidemment pris sa retraite, mais il lui plaisait encore de raconter ses aventures à quiconque en avait envie. Elle était comme ça, plus jeune. Les souvenirs sont impérissables, décidément. The Gates of Hell.
5 Comments
Aurionis
18 Jan 2012 11:01Purée, c’est bien écrit.
J’ai essayé la démo de Bayonetta moi aussi, c’est un peu trop rapide et anarchique (ou alors suis-je trop mou, c’est possible aussi), et la musique ne m’a pas emballé plus que ça mais…
Purée, c’est bien écrit.
Nercka
19 Jan 2012 6:54J’ai pas joué a Bayonetta tout comme Aurionis, mais il a raison, trè bien écrit et surtout, je suis un fan mais inconditionné des Final Fantasy, le IX étant excellent niveau musique, je trouve que Bayonetta mérite largement cette critique positive !!!
Aurionis, t’es pas trop mou mais c’est vrai que c’est super super rapide
ethiorc
19 Jan 2012 4:10superbe article, un de mes beat’em all favori avec une ost à tomber par terre. Un des rares support video-ludique qui arrive à me faire penser que fly me to the moon n’est pas uniquement le générique de fin d’evangelion
Nercka
23 Jan 2012 9:42Après relecture et réécoute du son, je me l’achèterais bien
Gaspode
24 Jan 2012 9:44Je me suis acheté une XBOX360 principalement pour ce jeu, je sens que je ne vais pas être déçu =§D