Blizzard revient en force avec la Blizzcon cette année. Blizzard était très discret il y a quelques mois surtout après la sortie de Destiny qui était censé être à quelques détails près le fameux projet Titan développé par Blizzard. Aujourd’hui, nous avons un Blizzard qui semble renaître de ses cendres…
On va commencer tout à d’abord avec Overwatch. Overwatch c’est un croisement de plusieurs jeux que nous connaissons très bien à savoir : Team Fortress 2 et League of Legends.
Certains diraient même Unreal Tournament dans certains cas. Ce FPS aux allures d’animés est basé principalement sur le teamplay, faire du multikill c’est bien à partir du moment où cela aide l’équipe. L’équipe gagne à partir du moment où elle capturé un objectif, le nombre de kills importe peu.
Chaque héros est charismatiques et possèdent des caractéristiques qui lui sont propres, le classement est simple : DPS, Tank et Soutien (Heal). Chaque perso possède un ultime (coucou LoL) et chaque perso peut se défendre et attaquer face aux opposants.
Les matchs sont en 6vs6 et dure un vingtaine de minutes, au vu du gameplay, on est clairement dans l’arcade et c’est assez fluide. Overwatch est censé sortir courant 2015, comptez sur nous pour suivre ce projet de près.
« L’équipe gagne à partir du moment où elle capturé un objectif, le nombre de kills importe peu. »
Au programme sur StarCraft, Blizzard a mis le cap sur la co-op. Deux modes inédits : le mode Archonte qui permet à deux joueurs de contrôler une même base et de se fighter contre deux autres joueurs en ligne. Ainsi que le mode Commandants Alliés qui est plus axés missions, ou chacun des joueurs (toujours en co-op) prendra le contrôle d’un commandant et devront réaliser une série de missions.
« C’est une façon différente de joueur à Starcraft et je pense que la co-op pourrait être un vrai plus pour les joueurs qui préfère la joueur casual. »
Une grosse extension qui arrive avec son lot de fix pour les classes actuelles, je vous laisse découvrir tout ça en vidéos ci-dessous.
Blizzard n’a pas délaissé son petit concurrent direct de LoL à savoir : Heroes Of The Storm. Le petit se prépare à faire une entrée fracassante, bonne nouvelle nous connaissons la date de béta du jeu : 15 janvier 2015 (bientôt donc). Avec cette beta, plein de nouveautés vont apparaître : de nouveaux personnages, un mode draft (quasi similaire à celui de LoL) et de nouvelles maps. On en peut plus d’attendre chez KMG, vivement la release date !
Pour Hearthstone, c’est aussi la fête du slip. Une nouvelle extension : Gnomes vs Gobelins, l’arrivée du mode spectateurs, de nouveaux serviteurs dispos : le mécha et biensur 120 nouvelles cartes.
Le tout sera disponible dès Décembre de cette année. De quoi passer les fêtes tranquille.
On allait pas terminer ce compte rendu sur la Blizzcon 2014 sans parler de WoW. Hormis l’extension Warlords of Draenor qui débarque dès jeudi, Blizzard a dévoilé un documentaire d’une heure sur l’experience WoW qui a déjà 10 ans. Docu sympa qui rend un peu nostalgique, de quoi craquer pour tester la nouvelle extension. Ils sont intelligents chez Blizzard. 😉