Évènements 4

Soirée de lancement de Leelh à l’Aéronef


Hier se tenait à l’Aéronef de Lille la soirée de lancement du WMORPG : Leelh. Ayant eu le plaisir d’avoir été invitée, je m’y suis rendue guillerette, avec mon badge Kiss My Geek, mon iPhone pour vous tweeter en direct, et un Neofuegan prêt à bien profiter de tout ça.

La soirée commençait à 19h30, au sommet d’Euralille dans l’espace de l’Aéronef, une salle conçue habituellement pour des concerts. Nous avons été accueillis comme pour les grands salons, à force de listes d’invités et de sacs de goodies.

Dans ce dernier, noir et sobre imprimé du logo du jeu, on pouvait trouver un poster, un porte-clef ouvre-bouteille et une présentation cartonnée du jeu, le tout à l’effigie de Leelh.

La première chose qui m’a frappée, c’était le nombre de personnes présentes. Beaucoup d’amis et de représentants des partenaires du jeu, mais aussi des blogueurs comme Eowine et des spécialistes dans leur domaine, comme Mondes Persistants. Un beau petit monde pour une soirée dans l’ensemble plutôt sobre et familiale.

Après quelques minutes à faire connaissance avec les gens présents, ou à s’écrier de surprise devant la présence de ceux que l’on ne s’attendait pas à voir, la soirée s’est lancée.

En première partie, tout l’équipe de Leelh a présenté le jeu et l’équipe, mais aussi l’histoire de leur studio : 3Dduo. Un moment plaisant et ponctué de rires face au naturel des membres du staff, à l’image de l’entreprise qu’ils représentent.



La présentation de Greg restera dans les annales tant elle nous aura fait rire.


Un moment plaisant où on a pu en apprendre plus sur tous ces gens qui permettent à 3Dduo de vivre et à des projets comme Leelh de voir le jour. Mais aussi sur les difficultés rencontrées par le studio pour la mise en place du projet, et notamment récemment avec le débordement qu’ils ont subi cette semaine avec leur dernière phase de bêta puisqu’une centaine de milliers de joueurs s’est précipitée sur le jeu, provoquant de gros soucis techniques de leurs côtés. Ils en ont donc profité pour s’excuser des « pannes » encourues mais aussi pour annoncer que le lancement du jeu (qui devait se faire hier soir) serait reporté à la fin du mois afin de leur laisser le temps de mettre en place les infra-structures nécessaires à l’accueil de tous ces joueurs ! Une mauvaise nouvelle qui en cache une bonne, donc…

Après tout ça est venu l’exercice difficile, mais obligatoire, de la présentation des partenaires. Une phase de la soirée qui s’est passé aussi ludiquement que possible puisque tous les partenaires sont présents physiquement en jeu sous la forme d’enseignes, de bâtiments détruits, de panneau d’affichage bancals, etc. A côté des discours pompeux et quelque peu commerciaux on pouvait tout de même continuer à admirer les artworks exposés sur la toile.


Le directeur du Furet du Nord était de la partie, devant une image de son enseigne que nous ne souhaitons pas devenir réalité !


On a également eu l’honneur de recevoir une partie de l’équipe  de la LMBC (club de Basket de Lille) puisque l’un de leurs membres fait partie du jeu ! Il s’agit d’une première mondiale dans le domaine du MMORPG.


Il était difficile de louper Olivier Gouez qui dépassait tout le monde de trois têtes au moins.


C’est après cela qu’est arrivée la phase « RP » de la soirée, comprenez la phase « survie » propre à Leelh : l’ouverture du buffet ! Y’a pas à dire, on a été bien reçu avec un vrai banquet de guerriers, plutôt original puisqu’il était composé presque essentiellement de viande (de toutes façons les végétariens ne pourraient pas survivre dans Leelh !) : pâté, poulet farci, brochettes et j’en passe, un vrai régal. Mon côté fille (comprenez : chieuse) aurait bien voulu un peu de sucré pour dire de finir en beauté, mais c’était vite oublié : arrosez ça de quelques bières bien fraîches gracieusement offertes pour la soirée, et l’ambiance était repartie !

La deuxième partie de l’évènement a vu fuir les plus calmes d’entre nous puisqu’il s’agissait de deux concerts bien bruyants comme on les aime, avec les Toybloïd qui m’ont faite craquer, et les Jumping Jack dont je garderai des acouphènes jusqu’à la fin du mois.



Les trois nénettes de Toybloïd avaient de l'énergie et du talent à revendre, pas de doute... Dommage qu'elles aient dû nous fausser compagnie plus tôt que prévu ! La jeunesse c'est bien, mais c'est aussi très fragile.



Jumping Jack : le calme avant la tempête. Retrouvez les photos du pogo des gars de Leelh dans les photos plus bas.


Et nous n’allions pas repartir Neofuegan et moi sans avoir pris une photo holographique de nous deux sur un stand mis en place pour l’occasion ! D’ailleurs, j’ai pu immortaliser le même pour Wax, No, et un troisième de leurs compères dont je préfère omettre le nom plutôt que de rebaptiser une nouvelle victime (hein Tobby)…



Bref, une soirée de lancement qui a su mêler un aspect familial, cérémonial et rock n’ roll à la fois ! Il fallait le vivre pour comprendre… Je remercie encore toute l’équipe de 3Dduo de m’avoir conviée, et je m’excuse auprès de Kanjy pour ce geste de recul-réflexe que j’ai eu au moment de lui dire au-revoir en fin de soirée 😀



Recommandé pour vous

4 Comments

  • Reply
    On-Arap
    13 Mai 2010 3:08

    Ben yen a qui ont beaucoup de chance !
    Bravo, beau reportage, digne d’un Oujiz qui essaye des Point’n’click !
    en tout cas tu m’as fait découvrir Toybloïd … et j’adore !

  • Reply
    Destra
    14 Mai 2010 2:11

    Comment ça doit être chiant de devoir présenter les partenaires commerciaux :/

  • Reply
    Eowine
    14 Mai 2010 2:18

    En effet, la soirée fut très sympa, même si j’ai du quitter assez tôt. Très bon résumé de cet événement en tout cas ^^

  • Reply
    Kanjy
    16 Mai 2010 5:07

    Merci de votre présence et désolé d’avoir fait figure de sauvage devant Jumping Jack. On trouvait que faire un slam à quatre c’était bien subversif 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *