Évènements 2

Les Lapins Crétins s’invitent au Futuroscope

futuroscope_mvt1

Samedi dernier, nous avons été convié au Futuroscope pour découvrir en avant-première la nouvelle attraction entièrement dédiée aux Lapins Crétins d’Ubisoft. BWAAAAH !

Cette attraction dénommée « La machine à voyager dans le temps », et par machine comprendre machine à laver, nous a été présentée lors d’une cérémonie en présence des responsables du parc, d’élus locaux ainsi que de Yves Guillemot – PDG d’Ubisoft – et entrecoupée de lancés de papier toilette ou d’intrusions de lapins crétins, devant le bâtiment complètement réhabilité qui accueille l’attraction. Après 18 mois de travail et un coût de 6 millions d’euros, les portes de l’attraction nous sont ouvertes et le voyage dans le temps complètement déjanté pouvait débuter.






Bonne surprise, l’attente ne m’a pas paru excessivement longue, sachant qu’il y avait une bonne cinquantaine de personne devant nous. La file débute à l’extérieur avec quelques « animations » telles que des gages inscrits au sol, une fausse porte ou encore une belle frise temporelle complètement crétine et se poursuit dans le bâtiment où le charme a vraiment opéré. En effet, la file continue dans le Museum des Lapins Crétins où sont exposés des tableaux détournés par ces sales bêtes, puis par le Cabinet des curiosités où sont entreposés divers objets de l’Histoire façon Lapins Crétins. On en oublierait qu’on est dans une file d’attente.



Mais place à l’attraction en elle même maintenant. Lunettes 3D sur le nez, nous sommes assis sur des fauteuils en forme de toilette qui vont se déplacer de salle en salle où nous attendent des petites scénettes d’environ 1 minute qui mettent en scène les Lapins Crétins bouleversant le cours de l’Histoire parce qu’ils mettent la pagaille. C’est drôle et bien entendu très bête. Du point de vue technique, les films sont projetés par des videoprojecteurs full HD sur des écrans de 10,5 x 4.4m. La 3D rend plutôt bien, même si elle est légèrement amoindrie lorsque nous sommes placés aux extrémités du wagon et la qualité de l’animation est très bonne.





Futuroscope oblige, l’attraction se veut dynamique et divers effets sont utilisés pour surprendre le visiteur : siège qui s’affaisse, courant d’air, eau, etc… Cela surprend au début, puis on se rend assez vite compte qu’ils seront utilisés à chaque scène. Du coup on aurait aimé un peu plus de diversité. Autre point noir, l’attraction ne dure que 5 petites minutes, une ou deux scènes de plus auraient été plus que bienvenues.

Mais bon, nous sommes quand même sortis avec un beau sourire, l’attraction est très plaisante, l’univers bien mis en avant. Il n’y a pas de doute, le Futuroscope et Ubisoft ont mis le paquet et la Machine à voyager dans le temps devrait avoir un beau succès lors de son ouverture au public le 21 décembre prochain !


Recommandé pour vous

2 Comments

  • Reply
    Geek Lantern
    12 Déc 2013 8:26

    ça a vraiment l’air d’être une très belle attraction, j’ai hâte de tester tout ça, j’ai pas pu m’y rendre samedi … j’étais déjà pris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *