Ce week-end a lieu au Palais des Congrès Paris-Est Montreuil le festival Geekopolis où Science-Fiction, Pop Culture Japonaise, High Tech, Fantasy et Steampunk se côtoieront pour le bonheur des geeks.
Geekopolis c’est quoi ?
Geekopolis c’est 15 000 m² d’expositions répartis en cinq quartiers où se mêleront professionnels, amateurs et acteurs de la culture geek pour vous transmettre leur passion. Durant ces deux jours vous pourrez visiter ces cinq quartiers aux thématiques bien particulières :
– Little Tokyo : centré sur la culture japonaise et mangas, vous proposera de rencontrer des dessinateurs, des illustrateurs, des créateurs mais aussi d’assister à des conférences telles que « Robots dans l’animation japonaise » ou une exposition fêtant les 30 ans de la série d’animation Les mystérieuses cités d’or.
– Avalon : consacré à la fantasy et à l’artisanat, ce quartier vous proposera des animations de combats à l’épée, des destructions de château à la catapulte, des ateliers de travail du cuir et de tissage, mais aussi des spectacles et des initiations aux jeux de rôle.
– Teklab : paradis des férus de science et de High Tech avec la possibilité de tester l’Oculus Rift, une retrospective sur le jeu vidéo par MO5 mais aussi des conférences de scientifiques réputés.
– Nautilus et ses multiples expositions sur l’univers Steampunk
– Metropolis : pour les amateurs de Science Fiction et de comics, une vraie DeLorean sera exposée, tout comme des vaisseaux spatiaux taille cinéma, ainsi que des illustrateurs, des auteurs et des conférences tournant autour de ce petit monde.
Mais ce n’est pas tout, et je vous invite à télécharger le programme complet pour vous faire une petite idée.
Des invités prestigieux
Outre ces animations forts aguichantes Geekopolis peut se targuer d’avoir des invités aussi prestigieux que demandés. Shinji Aramaki, dessinateur de Appleseed et Albator le corsaire de l’espace, sera présent pour une séance de dédicace. Tout comme Simon Astier et son Hero Corp version BD. Mais ce n’est pas tout ! Marcus, John Iang (Donjon de Naheulbeuk), Noob, Le Visiteur du Futur, Flander’s Company et beaucoup d’autre seront de la partie.
La nuit du geek
En plus du pass journée, il est proposé une nuit spéciale pour 1000 petits veinard qui pourront assister à un concert de Pen of Chaos et le Naheulband, la diffusion de webséries, des sketchs, des combats de sabre laser et plein de surprises !
Pour plus d’information, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site officiel du festival pour avoir le programme complet (et dieu sait qu’il est complet). En tout cas, KMG sera à Geekopolis, on espère vous y croiser !