Évènements Jeux Vidéo 2

[E3 2011] Conférence Ubisoft : tout ce que vous devez retenir

E311


Depuis sa conférence ultra-barrée de l’an dernier (mais Konami est passé par là), j’attendais avec force impatience l’édition 2011 d’Ubi Soft.  Alors, Ubi, t’as des trucs magiques à nous proposer pour tes 25 piges ? Bah déjà, oui, on va attaquer par le gros morceau.


  • Rayman Origins, d’entrée. BLAM. Action non-stop, ambiance et animation cartoon divines, ça fait plaisir à voir. Cameo de Tetris avec la Korobeiniki en  fond sonore, pure love. Des environnements variés mais surtout splendides et blindés d’actions pour cette démo. On peut aussi se tabasser entre potes, pour le fun. Retour de Mosquito, boss issu du premier Rayman, dans une phase de shoot visuellement sublime. Je le veux, j’en peux déjà plus. Il me faut. Vite.




A partir de là, Ubi va morceler sa conférence en trois parties :




« Gaming is adventure »


  • Driver San Francisco, du studio Reflections. Ambiance Seventies de bon aloi, dans une ville qui s’annonce gigantesque et bien réalisée. Trailer plutôt nerveux, mais difficile de juger du gameplay.




  • FarCry3 vous amène dans la jungle, terrible jungle. Un reporter pas assez discret devient l’otage d’un mec perché, qui vous barlargue au fond d’un  fleuve. Vous tchourez des objets de valeurs sur vos adversaires, un peu de  stealth kill à la machette, et faites gaiement du headshot. A la machette aussi. Vous menacez un pilote d’hélico, qui s’écrase deux mètres plus loin (sans déconner). Et revoilà votre pote allumé. Farcry 3 risque malheureusement de se faire effacer par les autres tonnes de FPS présentées.




  • Randy Pitchford de Gearbox débarque et nous présente Brother in Arms : Furious 4. Quatre gars énervés défouraillent du nazi. Pas grand-chose de plus à savoir, on n’avait qu’une courte cinématique à se mettre sous la dent.




  • The Adventures of Tintin, le jeu adapté du film en images de synthèse adapté de la BD (vous suivez ?). Plate-forme / action avec des phases assez variées, ça semble assez destiné aux enfants. Fort relent de Crash Bandicoot pour la variété de gameplay et la phase vue de devant.


  • Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldiers : et un TPS, un ! Vous  affrontez des mecs trop sur leurs gardes pas fichus de vous détecter en groupe sans camouflage optique à 18 mètres. La campagne solo peut se jouer en multi, de toute évidence. Quatre personnes étaient sur scène, chacun sur sa console (du multi local ? Ha ha), pour vivre chacun de son côté la mission. Grosse séance de gameplay, mais TPS très conventionnel en soit.




  • Tom Clancy’s Ghost Recon Online. Vous prenez celui d’au-dessus, mais  online.




« Gaming is sharing »


Mania Planet sera visiblement le centre de ces « sharing ». Un service regroupant les titres estampillés « mania » (Trackmania, Questmania, Shootmania…), pour s’échanger facilement replay, photos et autres informations sur les jeux concernés. Donc, on appelle les gonzesses de Nadeo Publishing.


  • Trackmania 2 sous les feux de la rampe. Gros bond en avant graphique pour la franchise. Et toujours son lot de saut dans le vide, de looping dans le canyon, et tout et tout.  Ça va à mille à l’heure, c’est nerveux, rafraîchissant, ça privilégie le fun avant tout. On en veut plus des comme ça !


  • Les Lapins Crétins : Alive and kicking arrivent sur Kinect. Une sorte de compile de mini-jeux en réalité augmentée, qui se permet de prendre des  photos de vous pour vous montrer à quel point vous êtes ridicules. Cool. Et vous pouvez le montrer à vos potes sur Facebook. Encore plus ouf. Le jeu a l’air assez fun, et devrait remplir son office pour animer les soirées entre potes.




« Gaming is life »


  • Just Dance 3. Carton assuré pour Ubi ? Aucune nouveauté dévoilée, ça sent l’oseille facile.


  • Rocksmith Authentic Guitar Games. Ouais, avec un « s » à « games ». Prenant le pas sur le dernier Rock band, Rocksmith nous sert des cours de guitare. On nous  promet une bonne courbe d’apprentissage. Vous allez étudier la gratte mes  amis !


  • Your Shape Fitness Evolved 2012. Pas grand-chose à dire là-dessus, la vidéo présentait des gens qui bougeaient au ralenti sans la moindre console/télé en vue. Et donc, va falloir brûler 1 milliard  de calories ensemble, à la Nobi Nobi Boy, mais en inversé.


Mais avant de partir, il ne serait pas juste d’oublier


  • Assassin’s Creed Revelations. Dans un trailer déjà culte, Ezio grisonnant (même de costume) traverse le monde, vraisemblablement sur les traces d’Altair. Puis vient la phase de gameplay. Constantinople, 1511.  Les assassins utilisent la vision thermique et les lance-flammes. Si Si. Ça permet même de couler du bâteau. Ezio saute, s’accroche comme il peut au milieu des explosion, coule une flotte entière et tombe d’une tyrolienne directement sur un soldat à massacrer. Encore une fois un paquet d’action, le début d’AC:R est décidé à nous en mettre plein la vue.




Et voilà, fino ! Pour ma part, cette conf’ s’est révélée très réussie (déjà, y avait Rayman Origins, donc c’était gagné). Ubi confirme qu’il sait être bon dans de nombreux genre, et s’adresse à tous avec un certain succès. Moins de folie pour cette édition, on se consolera donc avec l’imitation du « bruit de flashback » à la bouche par Aaron Priceman, aka MrCafeine. TULULULULU !


Recommandé pour vous

2 Comments

  • Reply
    Aurionis
    07 Juin 2011 11:23

    Il porte bien son nom, ce MrCafeine :p

    Pas mal de bonnes annonces, un changement d’ambiance étrange pour Brothers in Arms (déjà renommé Inglorious Basters Edition par certains) et un Rayman qui promet !
    Par contre, aucun Beyond Good and Evil 2… Le pire, c’est que Michel Ancel a expliqué qu’ils attendaient la prochaine génération de consoles !

  • Reply
    Chase
    07 Juin 2011 12:36

    Owh Rayman ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *